Marmelade d'oranges amères
Patricia
-
Lapasforteencuisine -
Lapasforteencuisine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333430-marmelade-d-oranges-ameres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333430-marmelade-d-oranges-ameres
Par ailleurs, si vous faites de grandes quantités de marmalade (je fais toujours par bassines de 5Kg, il est plus rapide d'enlever la pulpe d'orange avec les pépins, et de les faire cuire à part. Une fois translucides, on peut les passer en bien les essorant, avec la main ou une cuillère en bois, au tamis PLASTIQUE (pas en fer) sans écraser les pépins (il ne doit rester que les pépins dans le tamis et un peu de pulpe, mais très peu) et rajouter le jus récolté (ne pas jeter) à la bassine contenant les écorces + eau de cuisson de celles-ci. La pectine contenue dans les pépins va faire "prendre" la confiture
J ai suivi la recette pas à pas en utilisant les oranges amères et citron de mon jardin.
C'est une pure merveille , j ai mis 1Kg de sucre pour 800 g d 'oranges et 1,5l d'eau .
Il faut bien compter 2h30 SANS couvercle pour l'évaporation le 1er jour et 30 min de cuisson le lendemain ;
Merci je garde cette recette dans mes favoris !!
Avec les oranges amères et le citron de notre jardin , un pur régal
C'est vrai qu'il faut prendre le temps mais le résultat le vaut très largement . Merci !
à la première opération il faut laisser évaporer SANS couvercle
j'ai réalisé cette recette en ajoutant quelques citrons-bergamottes travaillés comme les oranges amères, le résultat est à tomber!
je vais vite en refaire pour en avoir toute l'année!
c'est vrai que c'est pas mal de boulot de couper toutes les écorces et d'épépiner les oranges, mais le résultat en vaut vraiment la peine!
Il y a un fond d'amertume dans le goût, il faut donc pouvoir apprécier d'autres goûts que le sucré. Mais je vous rassure, même ma nièce de six ans qui est fofolle de sucrerie a adoré.
C'est 1,5 LITRE d'eau et non pas 5 LITRES. Je suis désolée : ce changement s'est produit lorsque la présentation des recettes a visuellement été modifiée sur ce site web. Apparemment d'autres recettes de marmelade sont concernées : je vais les passer en revue et corriger toutes les recettes incriminées. Avec toutes mes excuses pour les expériences malheureuses de celles et ceux qui ont suivi les proportions erronées... Natalia Kriskova.