Cupcakes à la vanille
Ophelie
-
Stéphanie -
Stéphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332956-cupcakes-a-la-vanille
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332956-cupcakes-a-la-vanille
Rien de plus simple que de laisser parler votre imagination ! Il y a plein de produits au rayon farine et sucre de votre super marché ! Des ptits cœurs, étoiles, paillettes, tube gélifiant coloré et pailletté, etc, enfin tout plein de ptits trucs ;-)
Il ne faut surtout pas faire chauffer le beurre, et mélanger le tout à la main façon crumble au début, et seulement après terminer à la cuillère et fourrer votre poche à douille, résultat garanti !
La base pour le cupcake est bonne, quoique un peu grasse quand même, mais pour la crème, en prenant les doses de la recette elle est trop liquide, ça ne ressemble à rien et en plus niveau sucre c'est trop écœurant. Déçue par cette recette. La vanille aussi n'est pas assez présente.
Je voudrais juste savoir comment conserver ce type de cupcakes et aussi savoir comment obtenir cette décoration sans quelle ne soit trop liquide? Merci.
Le top ! Il faudrait juste trouver un moyen d'épaissir un peu le glaçage car le mien était trop liquide, pourtant je n'ai rien rajouté.
Ma suggestion : Pour le beurre, je l'ai laissé 30 mn en dehors du frigo et je l'ai foutté avec un batteur électrique, ça a super bien marché. Précisez qu'il faut utiliser des poches à douille pour le glaçage. N'ayant de farine à levure ajoutée, j'ai fait le mélange en faisant le calcul des proportions.
Très précis, délicieux à partager.
Ma suggestion : Peut être un peu plus de précision sur comment poser une crème au beurre.
Ma fille de 10 ans les a fait seule avec de la fleur d'oranger, c'était excellent !
Charlène, si tu veux un cupcake rose il te suffit d'ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire rose dans ton glaçage.
Je suis jeune et je voudrais savoir comment faire un cupcake à la vanille mais rose ?
J'ai beaucoup aimé le goût, j'ai eu un petit problème pour la taille : pas assez de pâte pour mes moules et puis avec la chaleur tournante, le haut de mon gâteau n'est pas droit ! Mais ils sont bons quand même ! Merci.