Gâteau roulé au chocolat
Utilisateur anonyme
-
LULU 75 -
LULU 75 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332907-gateau-roule-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332907-gateau-roule-au-chocolat
BONJOUR Josy je vais répondre a votre question
Bonjour;
Aujourd'hui j'ai vu sur internet 1 belle recette que je vais effectuer pour le 25 Décembre 2016
car cette recette la je veux que ma famille profite du bon temps de la réalisation du dessert prévu le 25/12/2016 car c'est une recette pas comme les autre mais sinon cette recette est excellente donc pour ceux ou celle qui veulent la même recette que moi aller sur le site
suivant JOURNAL DES FEMMES :Gâteaux roulé au chocolat
REPORT DE MESSAGE :
Gâteau roulé au chocolat
sylvie - 1 déc. 2016 à 13:21
bonjour,
tu peux faire une mousse au chocolat, sans beurre, je explique,
Tu fais fondre ton chocolat au bain marie, et du ajoute au temps de barre de chocolat pour une tablette de chocolat il y a 7 barres donc 7 oeufs
tu sépares des blancs des jaunes puis du mets des jaunes dans le chocolat fondue et tu bats en neiges les blancs que tu rajoutes les blancs au chocolats fondus et ça de faits ta mousse au chocolats
Ou alors tu peux faire aussi si tu veux aussi une crème pâtissière et ajouter du chocolat fondue à ta crème pâtissière et ça fais ta crème pour garnir ta bûche au chocolat, tu peux si tu n'aime pas le chocolat tu peux prendre au café ou remplacer par chocolat blanc.
Voila ma recette si tu veux retiens moi au courant
BON DESSERT ET BON COURAGE
lorsque l'on sort le gateau du four il faut le demouler sur un torchon humide, y etaler la creme et le rouler cela le plus rapidement possible sinon, la pate se casse
On dit pas comment faire la crème au chocolat, et j'aimerai savoir comment décorer l'extérieur pour la finition au chocolat ? Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Merci de votre réponse, mais je n'ai peut-être pas bien compris.
Encore meilleur avec du chocolat au lait
est cest très bon
c excellent mais j'arrive pas à faire les blancs en neige et quand je l'enroule elle se casse
je sais pas pourquoi ???
Gateau colectif
Ma suggestion : A refaire
Très Rapide, Facile Et Très Bon ! À Refaire Sans Hésitation !!