Entremets marron, poires au caramel

Anne-marie -  
 Anne Aymone -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332861-entremets-marron-poires-au-caramel

Anne Aymone

Cet entremet n’ai pas bon du tout il est écœurant et ne se tient pas bien les temps de réfrigération ne sont pas les bons. Je ne recommande pas même si la recette avait super bonne ! Je pense que les vrais cuisiniers (pas moi!) sont meilleurs !!!!
Cricri5612 Messages postés 45 Statut Membre

Mais il manque la recette du moelleux aux marrons !!! C est dommage qu on ne puisse pas finir le gateau ....
Medsadni Messages postés 140 Statut Membre

Super
Gabs

Donc première etape du biscuit... du grand n importe quoi. Biscuit sans aucun gout.
Mimi

Recette facile et résultat délicieux., belle présentation et très goût, ça a plu à tous !
jujuu.1924 Messages postés 6 Statut Membre

Bon, mais un peu long à faire
Fanny

Quelques modifications à apporter.
Le rhum domine le goût du marron et des poires, donc déjà si je le refais, je mettrai beaucoup moins. Je remplacerai aussi le biscuit par un biscuits joconde ou autres biscuits du même style car celui de la recette ressemble plus à une omelette. Et à la place de mettre des poire (et là, ce n'est qu'une question de goût et de texture), je mettrai des pommes caramélisées.
Utilisateur anonyme

Entremet marron, poires au caramel.
L’entremets n'a pas fait l'unanimité mais moi j'ai bien aimé. Je me régale toujours avec les mousses de Bernard.
annick

annick
je fais bcp de patisseries mais là j'ai eu bcp d'interrogations :
1) il fallait savoir que la cr doit être chaude 2) le biscuit n'est pas bon et pateux 3) la mousse demarron : restant de crème = cr fraiche ou marrons
maintenant je pourrai le refaire avec les réponses que j'ai trouvé dans les différents avis
Ma suggestion : voir les avis
Yousria

Très bon
A été très aimée par mes enfants. Merci

Ma suggestion : Aucune
Martine

Une pure merveille !
Facile à réaliser, très bien expliquée quoi qu'en disent certains - Surtout ne rien changer - Elle sera sur ma table pour les fêtes de fin d'année - A faire et à refaire -
Ma suggestion : Ne rien changer - Recette parfaite -
jackye

pate de marron
délicieux pour celui ou celle qui aime ca .pour le moelleux je melange la crème de marrons avec la pate de marron plus compacte et à la fin le rhum..
j'ajoute l'ensemble sur la mousse une fois celle-ci bien prise -+2h au frigo.je refait le meme apres avoir mis le moelleux et je rajoute le cacao juste à la sortie du frigo au moment de servir.
je l'ai également presenté en buche la le travail est à faire à l'envers si vous voulez le meme résultal
1:mettre le moelleux placer au frais 1h.
2:verser la creme de marron et garder au frais 2h car quantité plus importante.
3:verser les poires.
4:imbiber la pate du sirop et mettre partie imbibée vers les poires et mettre le tout au frais.
petit conseil mettre du papier cellophane ds le moule plus facile .
au moment de servir démouler sur le plat de service parsemez de cacao et décorez à votre guise.moi j'ai mis des marrons glacés que j'ai coupés en brunoise
apres avoir mis le cacao j'ai fait une petite bande de 2 cm de large en sucre glace et puis les marrons glacés en brunoise.
bon appétit à tous
Ma suggestion : a faire et a refaire
Smart

Le moelleux aux marrons ?!
Bonjour à tous. J'aimerais réaliser cette recette, mais comme 4 personnes avant moi, je remarque que le procédé pour réaliser le moelleux aux marrons n'est pas expliqué, et que l'auteur de cette recette n'a toujours pas répondu aux personnes qui, avant moi, on demandé comment faire... Quelqu'un pourrai-il m'apporter une réponse ? Soit l'auteur, soit l'une des personnes qui a réalisé et réussi cet entremet ? D'avance un grand merci.
Ma suggestion : Je reviendrai pour la note réelle quand j'aurai pu réaliser cette recette
Utilisateur anonyme

Entrmets marron, poires au caramel
Mes invités ont apréciés
Ma suggestion :
Véronique

Excellent
Je l'ai réalisé pour Noël et je n'ai qu'un mot à dire : EXCELLENT !
Ma suggestion : J'ai remplacé la base par un biscuit jonconde pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec le caramel
Il est nécessaire de bien laisser prendre au frais chaque préparation avant de les superposer
Pour la pâte aux marrons j'ai passer au tamis avec la grille la plus fine des marrons au naturel et j'y ai ajouté la crème de marrons
christine

cuisson du moelleux marrons
juste un renseignement : nulle part , dans
cette recette , il n'est donné de recette pour
ce moelleux marrons à rajouter sur la
mousse de marrons . il ya surement un manque !!!

Ma suggestion : qui peut me dire s'il a fait cette recette car
à mon avis, le moelleux marrons devrait se faire
cuire mail il n'y a pas d'oeufs ni de farine!!!
Bernard

Réponse à Monique
Comme indiqué dans la mise en oeuvre, le sirop de sucre n'est pas destiné à la chantilly, mais à puncher le biscuit, aromatisé avec le rhum.
Monique

Monique
La recette est alléchante mais manque un peu de précision. Pour la mousse marron , il y a "sirop de sucre de canne". Combien ? est-ce pour faire la chantilly ? Merci de votre réponse.
Véronique

recette très alléchante
seulement le ton employé par Bernard Dauphin est un peu hautain pou quelqu'un qui veut faire profiter de ses recettes à tous. Quand on aime cuisiner on aime partager !!! Je vais quand même l'essayer pour Noel alors joyeux noel à tous
Kat

Un peu rude...
Cette recette me paraît alléchante et je compte la réaliser pour les fêtes. Cependant, je trouve votre descriptif rapide et votre réponse à Stéphanie bien rude : ceux et celles qui viennent sur ce site à la recherche de recettes ne sont pas des professionnels ; il est donc logique qu'ils ne connaissent ni le vocabulaire technique de la cuisine, ni les tours de mains qui vous sont familiers. Affirmer dès lors que "tout le monde sait qu'on déglace le caramel...etc..." me paraît très méprisant. Lorsque l'on poste sur un site de profanes, le minimum est d'employer un vocabulaire compréhensible de tous ("imbiber " au lieu de "puncher" par exemple...) et de détailler toutes les étapes de la rectte, ce que d'autres professionnels font sans s'en sentir offensés. Note prévisionnelle de la recette : 9 (rien n'est jamais parfait...) ; note pour sa formulation et les réponses aux commentaires : 1 (non acquis, comme on dirait dans l'enseignement !).
Ma suggestion : Se mettre à la hauteur du profane... Joyeux Noël cependant !