Bredele anisé
Muriel
-
Floyvananna -
Floyvananna -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331843-bredele-anise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331843-bredele-anise
pas si facile a faire mais très bon.
Ma suggestion : peut-être 24h de séchage? (c'est le conseil que m'a donné une alsacienne)
bonne recette
Ma suggestion : Pour avoir des pieds qui montent bien,c'est plus efficace de les dresser sur une plaque beurrée et farinée.Sur du papier sulfurisé,ils ont tendance à pencher.
très bien réussi sur la photo. en réalité une recette difficile à réaliser. les petits gâteaux doivent avoir un "pied" à la sortie de cuisson, mais ce n'est souvent pas le cas sur le même lot, et les gâteaux ressortent durs et immangeables. je pense que cela vient peut-être du séchage, non pas de la durée mais de l'ambiance de la pièce. Ma grand-mère alsacienne en faisait en grande quantité, mais sur celle-ci il y avait aussi des Bredele sans pied.
Ma suggestion : qui pourrait me donner la solution ???
Pour Catherine : il n'y a pas de glaçage ,en cuisant le petit gâteau prend cet aspect. !
J'aimerai tester cette recette....
Pouvez-vous m'indiquer votre recette pour le glaçage qui recouvre vos bredelés ?
ces petits biscuits sont très bons, ça fait plusieurs fois que j'en fait et ils ont toujours du succès mais le dessus n'est pas comme sur la photo, il n'y a pas cet aspect satiné et doux pourtant je suis la recette à la lettre et je laisse sécher toute une nuit
Vous pouvez garder Vos anis bredele plusieurs mois dans une boîte en alu. Je suis Alsacienne et nous les faisons en grande quantité vers Noël.
Ces recettes me plaisent beaucoup mais je désire savoir si on peut les conserver assez longtemps ?
Recette ancienne, idem à ce que faisaient mes parents (j'ai 63 ans). Personnellement, j'en ai fait avec 3 douzaines d'oeufs pour ce Noël.
Ma suggestion : On peut également remplacer l'anis par de la cannelle ou du cacao en poudre sans sucre.
Ma suggestion : Mon papa n'aimant pas l'anis, il est de tradition dans la famille de remplacer l'anis par des pépites de chocolat noir.
Ces petits biscuits sont délicieux mais il faut vraiment aimé l'anis car ils sont très parfumés. Ils sont traditionnels en Alsace.
Par quoi peut-on remplacer l'anis quand on a un invité qui ne le supporte pas ?