Riz au lait à l'ancienne

Marie-pierre -  
 Gérard29 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331741-riz-au-lait-a-l-ancienne

Gérard29

dans le tableau du début il faut lire cuisson 1h à 1h30 et non 10 minutes
Calice

Bonne recette toute simple mais je remue de temps en temps car même sur feu très bas ça colle .
JACK59

Recette simple et excellente mais moi je met le riz directement avec le lait froid que je fais chauffer en même temps et dès que le lait est en train de bouillir,j'éteind le feu et je couvre la casserole ,j'attend 15 mn ,je vérifie ,en principe le riz est fondant et j'ajoute le sucre à la fin....C'est délicieux !!
kiki de bab sl oued

J'ai mis cette recette qui est celle de mon enfance quand j'étais là-bas .Il yn a bien longtemps ...Mon épouse me l'a fait souvent et je l'en remercie car je l'adore ( mon épouse + que le riz au, lait bien sûr !)
mais elle m'a fait remarquer que j'avais omis deux petites choses : quelques petites zeste de citron penant la cuisson et ou un petit, bâton de canelle. et pourn agrementerle tout avant de servir sopoudrez d'un peu de pourdre de cannelle ( si vous aimez ça bien sûr) faityes comme moi, regalez-vous
kikidebeo

on peut y rajouter un petit baton de canel et quelques petits zste de citron on opeut même pour le décorer mettre un peu de piourdre de de canel - a condition bien sur d'aimer la canel et ragalez-vous
jim

Y'a pas assez de sucre ! 40 grammes c'est ridicule.
jean-marie2430 Messages postés 2 Statut Membre

c'est parfait rien à ajouter
cat17

super la recette que je cherchais - merci
ottakay

c'est la recette de base du vrai bon riz au lait, sans chichi, des ingrédients simples pour un dessert simple et bon.
j'ai la même, que je tiens de ma mamy et qui c'est retrouvée, par mégardes, à flotter dans le seau d'eau de lavage du sol! comme je ne l'avais pas faite depuis jadis et naguère, j'ai cherché sur le net pour retrouver quelque chose qui s'en approchait et avoir les bonnes mesures. c'est mon jour de chance on dirait ;-) c'est ma petite bouille d'amour qui va être heureuse au goûter demain :-)))) merci! :-*
kiki de bab el oued Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Top !
Une bonne recette !
Ma suggestion : A faire et refaire plus souvent.
jean-marc

Super bon.
je me suis régalé.
Ma suggestion : j'y rajoute des raisins secs que j'ai laissé gonflé dans un peu d'eau, et un filet de sucre caramélisé.
Christophe

Riz au lait
C'est le meilleur riz au lait que j'ai manger.
Ma suggestion : Une heure de cuisson est bien assez.
Bérangère

Meilleure recette trouvée jusqu'ici
Difficile de trouver une recette crémeuse où la vanille ressorte bien. Merci pour la recette !
kiki de bab el oued Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Recette du riz au lait
S'il y a la même recette sur un autre site, c'est que nos parents avaient les recettes et aussi les mêmes goûts. Mais pour moi, c'est celle de ma jeunesse et ça ne date pas d'hier.
Marie-pierre

Simple et très bon
Je recherchais une recette simple. En plus, elle est excellente.
Ma suggestion : Une heure de cuisson est suffisante. J'ai mis 1 sachet de sucre vanillé avec la vanille dans le lait.