Riz au lait à l'ancienne

Marie-pierre -  
 mfange -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331741-riz-au-lait-a-l-ancienne

mfange

pas assez de sucre mettre au moins 80 grammes (le double de ce qui est préconisé)
Calice

Délicieux.
bisi

wow
womanwoman Messages postés 8 Statut Membre

Bonne recette
Temps de cuisson trop long et pas assez de sucre a notre gout
khela

c'est très bon
t

tres tres bien je ne lavai jamai faite avant
Jm

Super bon je retombe en enfance.
fab3113

Couvrez la casserole et laissez cuire à feu très doux pendant 1 h 10 à 1 h 30. Un conseil : ne remuez pas le riz durant la cuisson.
Mj

Elle bonne
hesperides

J'ai mis 150 gr de riz rond et 100 grammes de sucre, et le temps de cuisson n'a été que d'une demi heure. Mais ça dépend sûrement de l'épaisseur des fonds de casseroles.
Bonne recette.
kiki de bab el oued Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il doit y avoir une coquille dans ma recette du riz au lait c'est 250 gr de riz pour un litre de lait

merci de bien vopuloir ectifier si possible mille excuses
Jn56

Je suis d'accord avec Vicormusique mais vous ne donnez pas de réponse, alors que fait on?
On va sur un autre site?
robdol

Recette correct manque un peu de sucre j'ai du rajouter 30 g supplémentaire.
Sinon Aspect et goût comme je le souhaitais
clo

J'ai fait cette recette et le riz n'est pas moelleux !mais baigne dans le lait....Je pense qu'il ne faut pas rincé le riz car c'est son amidon qui donne tout le moelleux mais pour réparer cette erreur j'ai ajouté une CS de fécule de maïs dans la préparation et l'ai mis sur le feu en "touillant" tout le temps jusqu'à ce que ça donne un bon riz crémeux
Chouicha

Excellente recette, j'ai mis 150 g de riz et 70 g de sucre avec un peu de caramel au fond des ramequins. C'est un régal.

victormusique

Je voudrais faire cette recette, mais je ne comprends pas très bien, dans les ingrédients vous dites 10 minutes de cuisson et 1 heure de repos et dans la réalisation, vous dîtes de cuire 1 h 10 à 1 h 30 !
Que doit on réellement faire ?
Merci
Cathetbo

Recette réalisée en respectant les quantités indiquées mais avec du lait de riz : résultat correct au niveau du goût mais très liquide . A voir si c'est a cause du dosage préconisé (125 gr de riz pour 1 litre de lait ca paraît peu) ou à cause du lait de riz .
kikidebeo

j'ai dit 10 minutes e cuisson et une de repos (hors feu) bien sur
stef31

je laisse combien de temps a cuire 10min ? ou 1h10-30?
sylvie

Vé fut une belle réussite. Pas assez de sucre peut être, mais comme chez nous, on mange le riz au lait avec de la crème anglaise, c'était parfait. Ça a cuit 1heure chez nous.