Mousse au caramel au beurre salé et sa garniture
Hélène
-
Sara -
Sara -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331668-mousse-au-caramel-au-beurre-sale-et-sa-garniture
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331668-mousse-au-caramel-au-beurre-sale-et-sa-garniture
Je n ai pas encore réalisé votre recette (ça ne va pas tarder), mais juste à la vue de la photo on pourrai le présenter dans la vitrine d une pâtisserie !
Ma suggestion : Merci pour avoir pris le temps de poster cette belle réalisation !
Je ne suis pas sure d'avoir compris à quel moment il faut mettre les 40 cl de crème, pouvez vous confirmer svp
J'appellerai ça crème plutôt que mousse, mais le goût et la texture sont très agréables, même si je m'attendais à quelque chose de plus aérien.
Que ça vous ait plu et que vous ayez réussi le caramel.
Vraiment super bon ! Ce n'est pas du tout écœurant, on en redemanderait . En ce qui me concerne je l'ai présentée en verrine car je n'avais pas de moule adéquate ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Il est vrai que c'est le caramel qui est le plus difficile à réussir dans cette recette ! Premier essai pour la réalisation d'un caramel pour moi, la chance du débutant à fait qu'il était réussi!
La crème est à 40% de MG mais la gélatine fera tenir aussi la crème light.
Ce dessert me semble génial et présente vraiment bien : je vais le goûter cette semaine. Merci.
Ma suggestion : Je déconseille d'utiliser de la crème light dans ce genre de dessert : elle est beaucoup plus liquide (c'est plus du lait que de la crème).
On y perd donc en texture et en saveur.
Et effectivement, il faudrait modifier la recette pour que la mousse "tienne".
De toute façon, ce n'est pas une recette "light" me semble-t-il, alors autant l'essayer comme elle a été conçue à mon avis.
Il est évident que chacun l'arrange à sa façon !
Par contre, je ne suis pas du tout certaine qu'on doive augmenter la gélatine parce qu'on met de la crème allégée.
Bonne mais chacun arrange à sa façon.
Ma suggestion : Si l'on prenait de la crème allégée, il faudrait ajouter 2 feuilles de gélatine supplémentaires.
Je pense que ça devrait marcher aussi avec de la 15%.
La crème, elle est liquide ou non ?
Pourquoi ça ne fonctionne pas avec une 15% ? Je vais essayer samedi soir, ça me tente beaucoup !
C'est super gentil.
Le plus difficile à faire, le caramel, mais cette difficulté n'est rien comparée au résultat plein d'effet !
Ma suggestion : À décliner autour d'un café gourmand.
Ma suggestion : J'ai utilisé des pépites de fruits secs caramélisés Vahiné. Un mélange sympa !
En Belgique, la crème à 40% existe. C'est vraiment la seule qui permettra de bien monter une chantilly pour garnir un gâteau sans ennui, mais vous pouvez faire avec de la 30% pour la mousse.
A ma connaissance, la crème à 40 % n'existe pas mais seulement à 30 %.
Je cite les noix pour dire que c'est le mélange de plusieurs sortes.
Dans les ingrédients, vous mettez des noisettes et des pistaches et dans la recette on ne trouve que des noix qui, elles, ne figurent pas dans les ingrédients.