Boulettes croustillantes, cœur de fromage coulant
Chantal
-
tchikonino -
tchikonino -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331646-boulettes-croustillantes-c-ur-de-fromage-coulant
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331646-boulettes-croustillantes-c-ur-de-fromage-coulant
Bien
bonne recette.
Ma suggestion : pour que la panure tienne, conserver le blanc d'oeuf. Passer les boulettes dans la farine, puis dans le blanc d'oeuf et enfin dans la panure
Très bon.
Ma suggestion : On peut utiliser d'autres fromages à la place du gouda, il suffit que ce soit un fromage fondant.
Remarque sur la purée collante, ça n'est pas forcément à cause de l'emploi de purée en poudre comme le dit V.
Mais pour obtenir une purée qui se tient, il est impératif de prendre des pommes de terre A PURÉE genre bintje. Les PdT comme la charlotte, une fois écrasées donnent plutôt de la colle que de la purée.!!!
Je pense que les personnes qui ont obtenus une préparation trop collante on utilisé de la purée lyophilisée!
J'ai fait cette recette avec 200g de purée maison écraser à la fourchette et les boulettes avait un très bonne tenue.
Excellente recette simple et savoureuse, avec beaucoup de variantes possibles selon ses gouts et ses envies
Bonne idée pour l'apéritif. Préparation assez collante, il faut donc improviser pour réaliser les boulettes.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouter un peu de farine et de chapelure à la préparation puis j'ai formé mes boulettes que j'ai gardé en attente pendant 2 heures avant de les faire frire.
Recette suivie a la lettre mais c'est trop collant et la chapelure ne tiens pas comme d'autres internautes l'on fait remarqués,dommage l'idée était bonne pourtant.....
J'ai adoré cette recette et j'ai mis de la mozzarella à la place de l'emmental
Excellente recette pour récupérer un reste de purée.
Je fais à peu près la même recette, délicieux avec une salade.
Ma suggestion : Je mets des pommes de terre écrasées pour que le mélange soit plus consistant. Pour mettre la chapelure dans un verre, ainsi quand je mets la boule du mélange (à l'aide de 2 petites cuillères) en mettant ma main sur le verre, je secoue et la boule parfaitement ronde et bien entourée de chapelure.
C'est bon. Mais quelle gymnastique pour faire des boulettes, que j'ai transformées en galettes et qui ont donnés satisfaction.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de farine pour la tenue des boulettes. Je remplace l'emmental par du gruyère et le gouda par du masdamer, affaire de goût personnel. Servir chaud avec un blanc d'alsace gewurztraminer, un mariage idéal !
Vous ne l'avez pas réussi, ça ne veut pas dire que la recette n'est pas bonne (et que tout le monde doit l'éviter), c'est juste que VOUS ne l'avez malheureusement pas réussie. La preuve qu'en changeant le mode de friture cela a mieux marché pour vous et qu'en utilisant une autre purée le résultat était inratable (comme vous le dites)
bonne journée !
Je l'avais préparé la veille et mis au frigo, c'était ainsi plus facile de faire des boulettes. j'ai fait frire les boulettes de 2 façons : une fois avec de la végétaline, c'était une catastrophe : boulettes non dorées et croûte de panure grillée au fond de la poêle. une autre fois avec de l'huile : un peu mieux réussi, boulettes dorées mais qui ne se tiennent pas !
Ma suggestion : Je fais la même recette en rajoutant à la purée une pâte à chou, ça réussit à tous les coups.
Très bien accepté par les enfants, le cœur fondant très agréable, mais la formation des boulettes un peu compliquée car très collant aux doigts.
Ma suggestion : Peut-être avec un peu de farine...
Très bonne recette, facile d'exécution.
Ma suggestion : Moi j'ai fais la préparation et j'ai mis en boule la veille. Puis j'ai mis le tout au réfrigérateur. Le lendemain, j'ai bien fait chauffer mon huile, et j'ai posé délicatement les boulettes dedans. De ce fait elles n'ont pas éclaté.