Galettes de ma grand-mère

Lisa -  
 FAby -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331628-galettes-de-ma-grand-mere

FAby

J´ai pris les ingrédients mais je n´ai pas battu les oeufs en neige, je trouve aussi qu´il y a trop de farine , je prefère la pates aux memes quantitiés de farine et beurre. En tous cas elles collent fort.
grosomodo

Bonjour, les galettes sont très bonne.........mais je trouve qu'il y a trop de sucre ( 400 gr ) pour
500 gr de farine c'est trop ; j'estime qu'avec la moitié c'est suffisant donc 200 gr de sucre , ne surtout pas conseiller au diabétique cela dit elle sont très bonne
Samantha

Comment sa se fait quel ne croustille pas a la cuisson'
Reg

Terrible recette. Rien à voir avec les bonnes galettes de nouvel an de nos grand-mères. Trop peu de beurre et trop de farine. Les galettes sont compactes et assez lourdes.
Samantha

Combien on en fait un peu près
flo12Isla

remplacer sucre 300 gr par 200 gr sucre fin et 100 gr sucre brun foncé
Non

Moi je trouve que c'est une BONNE RECETTE !!!!
coucou

Bien moelleuses, bien goûtues! Excellent et facile!
chouchou

C'est bon
chacha2928

ceci etais facile a preparer et tres bon
bina

que dire elle est trop bonne cette recette j ai moi on appelle cela une tuerie a faire et refaire sans hésité
MC

excellente recette ne colle pas PS j'ai rajouté un petit verre d'amaretto cela donne un petit gout d'amende
Fletcher

Ravi de cette recette, cependant comme quelqu'un l'a signalé précédemment, je ne sais pourquoi, mes galettes après un certain temps sont devenues très très dur sans en altéré le goût heureusement... quelqu'un aurait il une idée du pourquoi ? D'avance merci
so

super facile...les galettes sont juste assez sucrées, toute la famille a adoré! merci d'avoir partagé la recette de votre grand-mère : )
Marc

Tatoo

Délicieux que Dieu protège votre grand mère
mumu

recette facile, et les galettes ne collent pas et elles sont super bonne
Cathielle

Je viens de tester et malheureusement mes galettes sont devenues dures comme de la pierre à peine dix minutes après la cuisson... Peut être ai-je raté quelque chose...?
margotte

5/5 vraiment exellente, je ne regrette pas d'avoir suivi votre recette et en plus facile à faire, merci beaucoup
JC

Facile a faire pour un papa gateau, le resultat est top!