Délice au chocolat et aux speculoos à la sauce de caramel
Christelle
-
Lulu2971 Messages postés 2 Statut Membre -
Lulu2971 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331508-delice-au-chocolat-et-aux-speculoos-a-la-sauce-de-caramel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331508-delice-au-chocolat-et-aux-speculoos-a-la-sauce-de-caramel
Un peu dou.bien pour 4.
quelle est la décoration que vous avez mis dessus ???
vraiment delicieux et facile a faire ....
Je n'ai pu y goûter car la préparation au chocolat était tellement liquide que ça se mélangeait avec le spéculoos mixés. J'ai arrêté le désastre à la seconde couche et fait un autre dessert avec ma préparation au chocolat restante
facile à faire, à faire et à refaire pour les diners qui ne sont pas trop copieux, et en petite quantité. Un vrai délice pour les papilles
Ma suggestion : pour les orangettes, chercher la recette sur internet, facile à faire mais un peu long
Un délice. Je l'ai fait dans des cercles chemisés et mis au congélateur de suite . J'ai ensuite démoulé et laissé décongeler doucement. J'ai remplacé le Grand Marnier par du cointreau.. C'était délicieux. A faire en petites quantités
Super bon
Ma suggestion : Surtout, bien tasser chaque couche de biscuit.
Il faut aussi tenir tenir compte du fait qu'il faut placer la préparation au frigo pendant au moins 4 heures pour être sûr que les étages ne se démolissent pas au moment du service. Quelques heures au frigo + film alimentaire dans les ramequins = dessert super réussi !
très bon en bouche
on l'a dégusté à la petite cuiller
Ma suggestion : il faut mettre du film dans les ramequins
pour le démoulage
Bon mais pas présentable du tout .Le chocolat
avait collé au fond et toute la poudre de spéculoos
ne se tenait pas j'ai du loupé quelque chose !
Ma suggestion : Que faire ?
Testée avec le nouveau chocolat goût caramel de nestlé dessert !
Facile à faire en plus! Un régal !
J'ai réalisé ce dessert, plutôt réussi et facile, l'arôme orange et le chocolat noir se marient très bien, et le croquant des biscuits, huummm.
Ma suggestion : Seul bémol, je réduirais la quantité par personne, car cela peut être écœurant.
Divin, raffiné, dessert chic... En petite quantité, sinon un tantinet écoeurant.
Ma suggestion : Cercles à pâtisserie fortement conseillés.
Prévoir de petites portions car écoeurant mais cette recette reste délicieuse et raffinée.
Voilà un dessert rapide à préparer. Dommage qu'au début il ne soit pas précisé de faire ces gâteaux dans des moules alu ou en silicone pour faciliter le démoulage.
Ma suggestion : Pas assez de préparation au chocolat pour les 3 gâteaux et trop de spéculoos. Mes ramequins étaient peut-être pas adaptés. Sinon très bon dessert accompagné d'une crème anglaise bien froide
Décoré avec des mandarines au sirop plus un filet artistique de sauce Carambar, et voilà un dessert qui en jette !
Ma suggestion : Menu léger avant obligatoire. Pour alléger, j'ai remplacé la crème fraiche par du soja cuisine (rayon diététique des supermarchés). Personne n'a vu la différence, même mon mari qui peste contre la diététique n'y a vu que du feu !
Ca a l'air divin, j'ai hâte de tester cette recette simple,rapide et qui va en ravir plus d'un à table.
Ma suggestion : Peut-on remplacer les spéculoos par d'autres biscuits et le carambar par un autre caramel ?