Velouté de courge au lait de coco, citronnelle et gingembre

Chantal -  
delphine_j53 Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330985-veloute-de-courge-au-lait-de-coco-citronnelle-et-gingembre

delphine_j53 Messages postés 6 Statut Membre

Très bon
J'ai mélangé plusieurs courges (butternut, courge musquée).
Ma suggestion : Je n'avais pas de citronelle, j'ai mis d'autres épices (coriandre, curry)
anne

Reponse pour la citronnelle
Excellent ! Très doux !
Ma suggestion : J' ai acheté de l' arôme de citronnelle sur le site de Solubarome ! Très bon ! Très doux !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Délicieux, onctueux et bien goûtu!
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 pomme de terre et une carotte.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très parfumé !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une cuillère à café de gingembre en poudre, à notre goût cela suffisait amplement.
claudine73 Messages postés 28 Statut Membre

Velouté de courge au lait de coco
Excellent et original !
giliane13 Messages postés 2 Statut Membre

velouté de courge au lait de coo
Excellent, très doux. Je l' ai fait avec du potimarron et moi non plus
je n'ai pas touvé de citronelle, mais j'ai mis du curry et du gingembre, a prochaine fois j'en mettrais un peu plus .
Ma suggestion : rien à redire merci pour cette nouvelle recette.
Utilisateur anonyme

ca change :)
j'adore la butternut et je la fait plus basique, mais là c'est doux et raffinée
Utilisateur anonyme

Pas mal
Bof
Utilisateur anonyme

delicieux
Emmanuelle

Original
Comme beaucoup de mes camarades, j'ai mis gingembre, curry et curcuma. J'appréhendais la réaction de mon mari, et bien pas déçue ! "Ca dépote!" a-t'il dit ! C'est vrai que ça dépote ! J'avais pourtant ajouté un peu de crème pour atténuer l'ardeur des épices. Ca change des recettes habituelles au potiron et je la referai. Je n'ai pas encore fait essayer mes enfants... on verra bien !
Ma suggestion : Ajouter un peu de crème fraiche à la fin, ça atténue un peu le volcan !
Utilisateur anonyme

Décevant
J'adore tous les ingrédients de cette recette, alors le résultat ne pouvait être que bon... d'autant que les avis étaient excellents. Résultat décevant: une soupe qui réchauffe bien la gorge mais qui manque de saveur à mon goût. J'ai utilisé de la courge butternut, du gingembre frais râpé et de la pâte de citronnelle (je n'en ai pas trouvé de séchée, ni de fraîche). Le lait de coco est à peine perceptible et la citronnelle inexistante. Qu'ai-je loupé ?
Utilisateur anonyme

Un régal
C'est devenu un de mes classiques d'automne. Aussi parfait pour une soupe rapidos le soir qu'en verrine pour un apéro raffiné ou en entrée pour un dîner entre amis.
Ma suggestion : Même si elle se conserve quelques jours au frigo, elle a tendance à fermenter rapidement, donc ne pas hésiter à en faire plein et à la congeler.
Utilisateur anonyme

Excellent
Ce velouté a eu beaucoup de succès et tous les convives sont repartis avec la recette. J'avais remplacé la citronnelle par du curry et du curcuma.
Utilisateur anonyme

Original
Utilisateur anonyme

Trés apprécié
Mon mari et mes enfants ont adoré, moi moins à cause du goût un peu laiteux et je n'apprécie pas le lait. Je compte en préparer pour le week-end de Noël.
Valérie

Très bon
Je n'ai pas mis la citronnelle car je n'en avais pas. Moi et ma famille adorons !
Utilisateur anonyme

bravo
Un délice de saveurs des 5 continents !
Utilisateur anonyme

Très bon
Délicieuse recette de soupe un peu exotique.
Utilisateur anonyme

Cécile
Un vrai délice ! C'est tout simplement excellent ! Toute la famille a adoré !
Eve

Excellent
Si vous cherchez du croquant pour la touche finale, vous pouvez faire une crème fouettée (non sucrée évidemment ) à laquelle vous rajouterez des noisettes concassées.
Ma suggestion : Je pars mon velouté avec 2 petites échalottes francaises et je mets aussi le lait de coco en même temps que le bouillon pour faire cuire le potiron, cela rend le tout encore plus tendre.