Tomates cerises caramélisées

Ghislaine -  
 Aimee -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330840-tomates-cerises-caramelisees

Aimee

Super
Françoise

tomates cerises caramélisées
excellent comme amuse gueule, une de mes recettes préférées, succés assuré auprès des invités
Ma suggestion : aucune
eclatderose Messages postés 2 Statut Membre

tres jolie presentation et tres agréable en bouche
Didi

Tomate cerise caramélisées
Bon mais pas extraordinaire. Mais super effet sur la table.
Séverine

Tomates d amour
Super pour l apéro......
EVELY

bon plan
mes invités ont été surpris devant la simplicité de la recette et le résultat...... D'autres recettes comme ça j'adore....
julia40 Messages postés 14 Statut Membre

Bon, léger et original.
Utilisateur anonyme

Excellent
Très bon et rapide à faire
Utilisateur anonyme

j'adore !!!
c'est bon et surtout très décoratif, mes invités sont toujours surpris agréablement.
Ma suggestion : toujours faire attention à la cuisson du caramel et aller vite car ce caramel refroidi très vite.
Séverine

Tomates
Mes invités ont adoré
Utilisateur anonyme

tomates cerises caramelisées
c'est bon mais sans rien d'extra joliment presenter piquer sur un gros annas cela fait bien
Utilisateur anonyme

parfait!
facile,joli, délicieux... en un mot, parfait!!!
Utilisateur anonyme

Extra
Une idée d'apéritif très originale et qui plait énormément. Je fais sensation à chaque fois.
Utilisateur anonyme

Pas deçue.
Pour ma part j'ai rajouté des lamelles de jambon cru (j'avais peur du sucré salé qui ne fait pas toujours l'unanimité) pour l'anniversaire de mon chéri, les invités ont aimé.
Ma suggestion : Lamelles de jambon cru pour atténuer le goût du caramel.
Utilisateur anonyme

Excellent
Didi

Wahou
Petite recette facile et simple à faire. C'est une recette qui impressionne les convives. En ce qui concerne le goût, rien d'extraordinaire.
Utilisateur anonyme

ça étonne
Très bon - lors d un apéritif dinatoire - ça a étonné mes invités.
Utilisateur anonyme

A refaire
C'est génial car rapide, original (voire intriguant) et très bon.
Ma suggestion : Bien préparer les graines de pavot et de sésame dans des petits pots pour y tremper les tomates immédiatement à la sortie du caramel, sinon, il ne colle plus.
celine-m44 Messages postés 2 Statut Membre

Réponse à Guillaume
Pour mon caramel, je mets le sucre avec un peu d'eau et du vinaigre balsamique dans une casserole. Quand le liquide devient sirupeux, il faut arrêter la cuisson du caramel.
Si il durcit au cours du trempage des tomates, remettre la casserole sur un feu doux pour le liquéfier un peu.
Utilisateur anonyme

Difficulté avec le caramel
N'étant pas un expert j'ai eu énormément de mal à réussir mon caramel, quelques conseils sur la technique serait les bien venus, à part cela l'idée est très intéressante je retenterai l'expérience.
Aimee

Super