Saint Jacques aux endives et aux pommes
Monique
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330832-saint-jacques-aux-endives-et-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330832-saint-jacques-aux-endives-et-aux-pommes
Incroyable@ Facile et pourtant siiii bon! Ma famille est séduit. Ce plat edt digne d'un grand restaurant! On sent bien chaque ingrédient.
Ma suggestion : J'ai doublé tout afin d'en faire un plat principal bien consistent. Tres réussi!
J'ai suivi la recette scrupuleusement pour le réveillon de Noël, nous étions 12 personnes et aucun n'a aimé je suis déçue du résultat l'endive a donné un goût amère au plat malgré le sucre.
Ma suggestion : Je ne recommencerais plus cette recette tout le monde était déçu.
Super simple à réaliser, cette recette est bluffante, on dirait un plat digne d'un restau !
Le mélange sucré salé est excellent, et le mariage avec les noix de Saint-Jacques super aussi. Je l'ai fait en plat principal j'ai donc augmenté les portions. A refaire !
J'ai préparer cette recette pour 20 personnes, tout le monde a été séduit.
Très fin et on sauce pour ne rien laisser.
Mes invités ont été séduits. Ils ont adoré.
Une très bonne recette, qui en plus est facile à réaliser.
Ma suggestion : N'ayant pas de cidre à disposition nous l'avons remplacé par de la clairette de Die, c'est tout aussi succulent.
Je n'ai préparé que la sauce et le mélange pomme-endive que j'ai accompagné de risotto, un vrai régal ! Rien à redire sur les quantités et tout le reste. Hum, avec les coquilles Saint-Jacques, ça doit être encore meilleur ! J'essaierai, ça c'est sûr ! Merci.
On peut préparer la sauce à l'avance, et la réchauffer, tout doucement, au dernier moment. Par contre, il est préférable de ne préparer les endives et les pommes que peu de temps avant de cuire les Saint-Jacques : ainsi, les endives vont rester craquantes et les pommes ne vont pas noircir. Quant aux Saint-Jacques, bien sûr, il faut les poêler au tout dernier moment.
Est-il possible de faire la préparation à l'avance ? Merci.