Endives à la flamande

Armelle -  
 EPiaf -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330449-endives-a-la-flamande

EPiaf

Passer les endives à la poêle au beurre. Elles seront plus savoureuses..
aghatachristie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La recette est celle que je prépare depuis des années, et bien que je la trouve excellente, ce n'est pas une recette flamandes uniquement ! Nous adorons nos voisins et amis Belges, mais il y a bien longtemps que nous les ch'tis du Nord-Pas-de-Calais faisons des " chicons aux gratins " ???? ,J'ajouterais qu'il existe autant de recette que de familles, ch'timies et Belges ???? Sinon la base c'est toujours les Chicons, en France, comme en Belgique ! Une ???? en moins, pour avoir oublier le " vrai " nom des chicons et les origines de cette recette, que nous partageons volontiers avec nos voisins et amis Flamands ! Non mais, des fois !
Jampy29

Jampy29
MM

Classique et bien faite..
Marie

Jazzy

Sylvie

Facile et très bon
Keketbluz

J'ai mis du maroilles avant de les enrouler dans le jambon, un pur délice ????
WallabySur59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LapinGourmand67 Messages postés 4 Statut Membre

Drwh6

Linej

Super
karine

excellente recette
ALBERT 1er

fernert@hotmail.fr
Dany

Faire la veille laisser égouter vos endives cuite tt la nuit bien les presser puis faite la recette.
Patou

Super gourmand !
lucky

Yvon

Bravo, pas possible de faire plus simple et plus clair.
Merci j'ai adoré.
Xav

C'est comme ça je fait depuis toujours
patoche65