Magret de canard, sauce au miel

Marianne -  
 Lydie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329829-magret-de-canard-sauce-au-miel

Lydie

Super
Très bonne recette, j'ai adoré!
coralie

trés bon et facile à réaliser
cette recette est excellente ,rapide et simple!je la conseille vivement!

Ma suggestion : j ai accompagné ce plat avec des pommes de terre cuites a l eau dans un premier temps,et que j ai ensuite dorées a la poele dans le jus du magret,et j ai aussi ajoutée un haricots vert flageolets!un DELICE
Christelle

Très bon
Très bon sur le côté sucré salé avec la petite sauce au miel. Le magret est à cuire en fonction du goût. Moi je le coupe finement car je l aime bien cuit
Utilisateur anonyme

excellent
Jpj

Excellent et moelleux
sonia

magret de canard sauce au miel
je l'ai faite a noel dernier parce queje connaissaais deja la recette c'est excellent !

en fait evelyne,la recette là est abrégée mais il va de soit qu'une fois les echamottes cuites on deglace avec le vinaigre et le miel...c'est logique...puis on reserve la sauce et ont fait cuire les magrets,si le temps de cuisosn n'ets pas precisé c'est parce que chacun le cuit comme il veut,certains l'aime rosé d'autres pas...

Ma suggestion : j'ai aussi essayé avec du vinaigre de framboise ou du vinaigre de cidre,je preferes celui au cidre ça releve le gout du miel.
Utilisateur anonyme

Magret de canard, sauce au miel
super bon variante avec de l'ail
catherine-g26-jdf Messages postés 4 Statut Membre

tres astucieuse combinaison
Julie

Magret
Le magret se cuit avec la peau quadrillée au préalable! Je pense qu'il faut l'artiste tees souvent avec la graisse qu'il dégage! A point c'est ce que je préfère...
Claudine

Succulent
Claude

Délicieux
L' été, je les fais cuire au barbecue, sinon à la poêle, sans oublier de quadriller la peau ! Quant à la cuisson, c'est au goût de chacun, mais je trouve que c'est meilleur à point!
corinne-g55 Messages postés 2 Statut Membre

Hummm
Utilisateur anonyme

Magret à mon goût
Faire cuire tout ensemble, même les bouts de magrets.

Ma suggestion : Manque des informations sur la cuisson du magret.
Marie Anne

Très bon
Très bonne recette, les invités ont apprécié (surtout les échalotes) mais j'ai tenu compte de tous les avis.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de vinaigre balsamique et j'ai rajouté du fonds de rôti avec de l'eau car autrement c'était trop sucré. Par contre je ne sais toujours pas à quel moment il faut mettre la fleur de sel et le poivre.
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai testé cette recette parmi d'autres en vue d'un dîner. Même mon mari qui n'apprécie vraiment pas le sucré-salé a plébiscité celle-ci. C'est vraiment simple à réaliser et festif.
catherine-g26-jdf Messages postés 4 Statut Membre

Facile
Joli plat, facile à faire et très apprécié.
Jérémie

Bon
La sauce est impeccable.
Ma suggestion : Pour la sauce, y ajouter la graisse du canard préalablement cuit. Petit conseil : cuire le canard 8 minutes côté peau (peau incisée), 5 minutes côté chair. Préchauffer votre four à 180°C, thermostat 6. Réserver le tout. Préparer votre sauce. Pour finir, enfourner vos magret durant 8 minutes. Sortez-les et préparez vos assiette avec les magrets tranchés et verser la sauce dessus.
Petit plus, préparez votre avec la graisse du canard. Faite le rissoler avec la graisse de canard et un peu d'huile d'olive une fois devenu translucide y ajouter l'eau (environ 1 verre et demie pour un verre de riz), couvrez-le et le laissez mijoter à feu doux 20, 25 minutes. (on peut y ajouter un cube de kubor)
Hubert

Précisions
Manque de précision sur le déroulement de la recette. Laisser caraméliser légèrement le miel, on peut ajouter du fond de veau qui rendra la sauce moins sucrée. Ajouter des épices (cannelle, sel, poivre) et faire des incisions côté peau.
Ma suggestion : Recette sympa.
Txitxi

Originale
Mes amis ont trouvé la recette originale et excellente. A refaire !
Marina

Un délice
Bonjour, j'ai fait cette sauce à midi avec du magret que j'ai tranché et poêlé puis j'ai versé la sauce sur les tranches : c'était un délice. Merci pour la recette.