Trifle poire et cookies, coulis caramel au beurre salé

Christelle -  
 Lamia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329720-trifle-poire-et-cookies-coulis-caramel-au-beurre-sale

Lamia

Lamia
Très bon dessert très simple à faire léger à refaire. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Le faire le matin pour le soir car 2h au frais insuffisant ou 5 min avant de le servir le mettre au congélateur.
Céline

Terrible !
Une pure merveille pour les amateur de salé/sucré.
Tout le monde me demande la recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des pommes.
Utilisateur anonyme

Que du bonheur
Toute la famille adore !
Elodie

Trop bon
Super léger, divinement bon ! A refaire tous les week-ends.
Celine

Miam miam !
Après un repas copieux, c'est une recette très agréable et pleine de fraîcheur avec la poire. C'est léger et le caramel est a tomber ! C'est une recette pour les gourmands.
Christina

Plaît à tout le monde
Ce dessert a plu à tout le monde. Facile à faire, et avec des ingrédients simples.
Ma suggestion : Ceux qui l'ont gouté m'ont suggéré de ne pas mettre autant de crème chantilly. Aussi je propose de répartir plus les couches d'ingrédients (plusieurs étages de tous les ingrédients en quantité plus petite).
Charline

Miam miam
Tout simplement délicieux et très facile à faire.
Ma suggestion : Laissez refroidir le caramel.
Rachel

Délicieux.
Vraiment délicieux, pas compliqué, c'est un dessert
que mes invités ont trouvé exquis. Je ne mets pas 10, car la perfection n'existe pas. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je fais le caramel un peu avant, pour ne pas qu'il soit chaud quand on le verse sur la chantilly que je fais presque au dernier moment ou une heure avant.
J'ai essayé avec de l'ananas et c'est très bon aussi.
Lorène

Miam !
C'est un très bon dessert très léger et vite fait ! L'idéal après un repas copieux.
Ma suggestion : Servir très vite car avec la chaleur du caramel, la chantilly a tendance à fondre.
Anais

Question
Peut-on mettre un autre fruit que la poire ? Avez-vous des idées ?
Céline

Excellent
Délicieux, super effet sur les invités.
Ma suggestion : Rien à changer.
Christine

Excellent
Vraiment exquis. Le caramel est vraiment succulent.
Ma suggestion : Ne pas préparer trop tôt car la chantilly retombe.
Sandrine

Délicieux, tout simplement
Mes convives ont dévoré mon dessert.
Ma suggestion : J'avais fait un mélange de poires et ananas, revenus au beurre salé.
Carole

Merci !
Merci pour cette recette qui a l'air superbe. Petite question : est-ce qu'on peut la préparer la veille ?
Valérie

Excellent !
Ce dessert à été apprécié par mes convives, c'est tout simplement très bon !
Ma suggestion : Comme j'ai du mal à exécuter une recette à la lettre, à la place de faire fondre les poires dans le beurre et du sucre pour les caraméliser, j'ai poché les poires avec 100 g de sucre, elles étaient fondantes. Comme il y avait déjà le super coulis caramel, c'était extra !
Yong

Je confirme : délicieux !
Recette facile et véritablement délicieuse, j'ai choisi des poires fraîches et ajouté une larme d'eau-de-vie de poire.
Anne Sophie

Hum !
Tout simplement à tomber par terre !
Delphine

Succulent
Un vrai régal. C'est léger, frais, facile à faire et très bon. Une note particulière au caramel salé qui donne toute son originalité à ce dessert.
Ma suggestion : Remplacer les cookies par des palets bretons. Doit se préparer peu de temps avant la dégustation pour que le goût des biscuits ne s'altère pas.
Jocelyne

Excellent
J'ai fait cette recette pour le repas de Noël en famille. Tout le monde a vraiment apprécié, et ma belle-mère m'a donné une note de 19,5 sur 20.
C'est facile et très bon, une réussite.
Merci.
Christelle

Délicieux le caramel au beurre salé
J'ai fait cette recette pour des amis et tout le monde a adoré. Le caramel au beurre salé, un vrai régal.