Fondant à la rhubarbe
Liliane
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329289-fondant-a-la-rhubarbe
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329289-fondant-a-la-rhubarbe
Extrêmement déçue pour un dessert qui paraissait alléchant ! Ca ressemblait plus à une compote mise en plat ; les oeufs et la farine n'ont pas permis de lier le tout et de retrouver le côté fondant !
Recette sucrée qui a conquis tout le monde !!!
Ma suggestion : J'ai rajouté à la recette 1 oeuf et 20 g de farine.
Le fondant se tenait très bien et l'intérieur était moelleux quand même !!!
Pas terrible. Une consistance un peu molle.
A part les amandes effilées, j'ai suivi la recette à la lettre. Je ne trouve pas cela pâteux du tout. Au contraire, beaucoup de succès auprès de mes convives. Merci beaucoup.
Bonjour.
Dans cette recette vous pouvez bien sur mettre le sucre avec la rhubarbe et les faire compoter ensemble. N'hésitez pas à ajustez le sucre à votre goût. Bonne continuation et merci de votre intérêt pour ma recette.
Ne faudrait-il pas mieux mettre le sucre avec la rhubarbe pour la cuisson à la casserole ?
Trop pâteux. Et la rhubarbe ne mérite pas d'être masquée par le goût de l'amande, la saison est trop courte.
Ma suggestion : En clafoutis ou tarte (avec crème pâtissière), c'est là qu'elle donne toute sa saveur mais il faut toujours la faire cuire avant. Personnellement, je la fais compoter à feu doux, dans son jus, avec de la cassonade.
Très agréable, pas trop acide et bien rafraîchissant. A refaire sans modération.
Ma suggestion : J'ai cuit la rhubarbe au micro-ondes.
Texture trop pâteuse. Le goût de la rhubarbe ne ressort pas. Le "fondant" est inexistant.
Je me faisais un régal de cette recette que je voulais tester depuis un moment déjà, mais cela n'a pas été concluant du tout ! Je trouve ça terriblement pâteux et sans grand intérêt. Je ne renouvellerai pas l'opération.
Un peu compliqué à servir mais délicieux. Pas assez sucré au goût de mon homme, alors je l'envisagerai sans doute en version moins light (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Je tenterai bien une version un peu clafoutis sans cuire la rhubarbe et en rajoutant de la crème fraîche aux œufs et un peu de sucre. Je vous dirai quand j'aurai tenté !
Le temps de pochage de la rhubarbe est insuffisant. A servir à la cuiller car trop mou. A ne pas emporter en pique-nique, comme moi, c'est une catastrophe.
Très bon goût mais reste mou à l'intérieur. Peut-être parce que j'ai ajouté le mélange œuf-farine à la compote encore chaude...
Merci pour cette superbe recette. Ce dessert est facile à faire et délicieux. Même mon fils qui n'aime pas la rhubarbe a adoré. La poudre d'amandes adoucit beaucoup l'acidité de la rhubarbe. En plus c'est relativement léger puisqu'il n'y pas de matière grasse. Je n'ai pas fini de le faire avec la rhubarbe du jardin.
Je suis déçue car le fondant n'a pas de tenue, la consistance se rapproche plus d'une compote de rhubarbe.
Rien à dire... Super bon !
Très facile à faire. Moi qui adore la rhubarbe, je ne vais pas me priver... modérément, pour la ligne il faut être raisonnable.
Bonjour. Dans cette recette, je fais cuire la rhubarbe dans une casserole tout simplement mais je surveille pour que ça ne colle pas. Merci de votre intérêt pour ma recette. Bonne continuation.
J'ai vraiment envie d'essayer mais comment cuisez-vous la rhubarbe ? Pochée à l'eau ? Dans un casserole à couvert ? (ça pourrait attacher...) Merci de votre réponse.
Bonjour. Dans cette recette, il est bien sur possible d'utiliser de la compote d'achat même si cela sera beaucoup plus sucré et moins savoureux. Merci de votre intérêt et bonne continuation.