Fondant à la rhubarbe
Liliane
-
Lily -
Lily -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329289-fondant-a-la-rhubarbe
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329289-fondant-a-la-rhubarbe
En tenant compte des commentaires je n'ai mis que 450g de rhubarbe ( du coup moins de sucre egalement mais j'y mets au nez!et 75 g de farine ( dont 25g de lupin qui lie assez bien)
Le resultat etait plus que probant, et on s'est tous regalé!
Pas simple !!! problème de proportion des ingrédients.
Ma suggestion : 4 oeufs, 75g de farine et dans des petits moules individuels, le résultats est nettement mieux
compte tenu des suggestions j'ai d'emblée rajouté de la farine et les ai fait cuire dans de petits moules à muffins, d'autant que ma rhubarbe malgré tous mes soins était filandreuse.
Je n'ai pas mis les amandes sur les bouchées.
Du coup, c'était très bien cuit et par petites bouchées les fils ne se sont pas sentis.
Je referai c'est sur
Déçue de cette recette;-( cela ressemble plus à une compote de rhubarbe améliorée...
J'ai adoré, pour les amateurs de rhubarbe c'est du délice!
Ma suggestion : prendre un moule assez petit pour que le gâteau soit un peu épais. Je l'ai fait en vacances le moule était trop grand.
très tentant!! je vais essayer
quant à la période de la rhubarbe, bien sûr, elle est courte, mais cette dernière peut se congeler et ainsi être utilisée tout au long de l'année (elle se congèle très bien!)
Ma suggestion : J'ai mis moins de rhubarbe, ajouter des fraises et 1 pomme. Plus de sucre roux.
Très bon goût mais trop fondant, même coulant ! Faut-il cuire plus ? Je vais réessayer.
J'ai mis un peu moins de rhubarbe que la recette d'origine - cuisson avec un cercle et sur sulfurisé - 200° 20 min - croustillant sur les bords, moelleux à l'intérieur petit goût acide de la rhubarbe c'était bon, merci pour la recette!
c'est une tres bonne recette ,j adore la rhubarbe.
j;en fais des compotes que je mange avec du yaourt.celle-ci doit etre delicieuse aussi.Je vais m'empresser de la faire.Les amandes ont une bonne valeur nutritive.
Même après une cuisson plus que prolongée, le fondant reste...fondant! Pas possible de manger ce gâteau, sauf à la cuillère...Même si le goût y était, je ne le recommencerai pas.
Ma suggestion : Plus de farine? Moins de rhubarbe? Je ne sais pas...
La texture était parfaite, un vrai fondant, par contre très fade, quasi aucun, j'ai respecté les doses, peut être est ce dû a la rhubarbe elle même...:/
Ce n'est pas un fondant, mais une purée. Résultat : c'est la poubelle qui l'a mangé.
Le fondant ne se tient absolument pas, il ressemble plutôt à une compote....
Bon
Malgré certains commentaires négatifs j'ai décidé de la faire, ben pas déçue du tout ! Super fondant, moi qui n'aime pas l'acidité de la rhubarbe ben j'en referai !
Ma suggestion : J'ai doublé les œufs (4 au lieu de 2) et augmenté la farine (j'ai mis 75g de farine)