Ecrasée de pommes de terre à la fève tonka

Catherine -  
fidji45 Messages postés 13 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329256-ecrasee-de-pommes-de-terre-a-la-feve-tonka

fidji45 Messages postés 13 Statut Membre

Excellentissime!!!!!! Simple, facile à faire. J'y suis allée timidement sur la fève tonka (c'est la première fois que je l'utilise), la prochaine fois je rapperai une noix entière. Le résultat est subtile. Je n'avais pas d'huile d'amande, j'ai donc mis une cuillère à soupe d'huile d'olive et un petit peu d'huile de noisette.(la valeur d'une cuillère à café)
Mon plat est vide... J'en referai régulièrement
Utilisateur anonyme

Simple, original et très bon !
sylvianne.b Messages postés 44 Statut Membre

Avec une fondue de poireaux
Je l'ai accompagnée d'une fondue de poireaux avec des noix de saint-jacques.
Ma suggestion : J'ai utiliser des pommes de terre : agria.
Et je les ai cuites avec la peau.
J'ai utiliser de l'huile de noisette maison.
La prochaine fois j'utiliserai de l'huile de truffes.
christine24.jdf Messages postés 12 Statut Membre

Un délice facile et raffiné
La purée c'est fini! je l'ai remplacée par ce plat absolument divin, facile et rapide, je le sert avec une viande rouge grillée ou en sauce. Ce week end c'est coq au vin plus écrasé de pomme de terre...
Jeannine

Fève tonka
Ma suggestion : Épice&love en vend sur la Batte le dimanche matin.
Daddy

Mieux qu'une purée !
Recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Ma suggestion : je remplace l'huile d'amande ou d'olive par un peu de carpaccio de truffes dans son huile. Ce n'est pas vraiment bon marché mais exceptionnel pour une invitation. Si vous trouvez des pommes de terre d'Italie, le résultat sera divin ! Servez ce plat de fêtes avec des Saint-Jacques dorées à la poêle.
Garance

Fève tonka
On en trouve facilement sur Internet. Bien manger.com par exemple.
Evelyne

Fève tonka
J'aimerais goûter la fève tonka mais je ne sais pas où en trouver ; qui peut m'aider ? (J'habite en Belgique.)
Catherine

Fève tonka ?
Pouvez-vous m'éclairer : c'est quoi une fève tonka et où la trouver ? Merci.
Utilisateur anonyme

Simple, original et très bon !