Tourte aux pommes confites
Agnès
-
Cécile -
Cécile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329089-tourte-aux-pommes-confites
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329089-tourte-aux-pommes-confites
Bon et léger.
Ma suggestion : Bien étaler la pâte au maximum pour la rendre la plus fine possible.
Je l'ai préparée pour une réunion entre amis et ça fut un succès, le goût est très bon et le pâton qui couvre les pommes cuites après cuisson a fait une jolie présentation du dessert.
Frais et léger, ce gâteau a fait l'unanimité auprès des amis à qui je l'ai fait gouter. Facile à préparer, et rapide : le plus long est en fait l'épluchure des pommes !
Ma suggestion : J'ai utilisé des pommes Chanteclerc. Juteuses, parfumées et fondantes, elles sont parfaites pour cette préparation.
Délicieux. Au robot, la pâte est faite en trois mouvements. Je n'aime pas le citron et n'en avais pas, ça a très bien fait sans... Je n'avais pas non plus de petits-suisses, je les ai remplacés par un yaourt aromatisé à la vanille.
Ma suggestion : À déguster tiède.
La cannelle et le gingembre apportent de l'originalité à ce dessert d'automne.
Ma suggestion : On pourrait mettre un peu moins de gingembre ; j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé à la cuisson des pommes.
Ma sœurette m'a fait découvrir cette tourte délicieuse : elle a fait l'unanimité au dessert ! Un petit gout d'épices qui ne laisse pas indifférent.
Ma suggestion : A servir tiède. A faire et refaire.
Recette simple qui peut être servie tiède avec de la glace à la vanille.
Cette recette est délicieuse, facile à faire, la pâte est excellente.
C'est assez rare pour que je le mentionne : c'est absolument parfait. Le mélange des saveurs est sublime.
Ma suggestion : C'est parfait tel quel.
Vous pouvez bien sûr faire cette pâte à la main. Cela vous prendra peut être un peu plus de temps, mais c'est complètement faisable !
Merci, je suis ravie qu'elle vous ait plu !
La pâte est facile à faire et délicieuse, le zeste du citron donne un petit goût divin ; c'est facile, ça embaume toute la maison... et tout le monde a adoré ! Merci !
Beau et bon. Pour un dessert encore plus festif, je l'ai servie tiède avec une quenelle de mascarpone monté en chantilly... un régal.
Avant je faisais des tartes aux pommes, mais hier j'ai essayé cette recette et c'était très réussi : très bonne tarte que mes enfants ont beaucoup aimée.
Ma suggestion : J'habite aux États-Unis, je n'ai pas trouvé le petit-suisse, alors je l'ai remplacé par du yaourt nature : c'était bon. J'ai aussi ajouté le zeste d'un citron aux pommes.
Comment fait-on en l'absence de robot ? Peut-on faire la pâte à la main ? Merci.