Beghrir (crêpes marocaines aux mille trous)
Boutaina
-
Lili -
Lili -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329013-beghrir-crepes-marocaines-aux-mille-trous
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329013-beghrir-crepes-marocaines-aux-mille-trous
Bon mes mon voisin en fait des meilleure
Les crêpes sont réussies à tout les coups. C'est la recette que je ressors quand j'ai envie de ces crêpes.
Euh moi ça m'a fait un melange dur! Je pouvais retourner le saladier,la pate tombait pas...jai pas compris
Je vi en Algérie et je n'avait jamais vu c crêpe!!!! Je pense que c les marocains qui les ont montrés a nos compatriotes algériens vivant en France. Super bonne recette!!!! Un délice.
Vraiment parfait mais
Ma suggestion : Mettre du sucre dans la pate et aussi du sucre vanillé
Les crêpes sont légères mais j'ai un problème car je n'ai pas de trou sur toute la crêpe. Mon problème vient sûrement de la cuisson.
Fade, manque de sucre, sinon, bel aspect.
Ma suggestion : Mettre du sucre
Je suis d' origine guinéenne et j'adore j'adore ca... j'ai fait goûter à mes parents qui adorent aussi... Miam Miam merci merci
Facile à faire... Demain, la classe de ma fille va en profiter. J'ai fait une trentaine de mini-beghrir pour leur goûter collectif.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de fleur d'oranger pour parfumer un peu les crèpes.
J’ai essayé deux ou trois recette avant mais aucune n'a donné ce résultat, et pourtant je suis marocaine et j'ai passé toute ma vie à voir faire du baghrir ! J'avais juste besoin des ingrédients.
Merci pour cette recette.
Pour les dosages, j'ai vu que les internautes demandent les quantités exactes. Mais en prenant des bols de mêmes dimensions pas besoin de mesurer non ?
Super sympa ces petites crêpes ! Avec du beurre et du miel un régal pour le petit déjeuner ou le goûter.
L'eau en ml : 750 ml. Encore bon appétit ; c'est délicieux accompagné de beurre fondu et de miel.
Un bol de farine équivaut à 250 g à peu près, bon appétit !
Et pour l'eau, combien de ml ? Merci.
Bonjour, à combien de grammes équivaut un bol de farine ? Merci.
Ma suggestion : Bonjour devil, pour le dosage c'est 205 g de semoule fine et 250 g de farine, bon appétit !
Bonjour, j'adore ces crêpes que je mange de temps en temps chez un ami. Pouvez-vous me dire (avant que je me lance) la dose de farine en grammes ? Merci.
Ces crêpes sont très réussies, ça donne envie !