Beghrir (crêpes marocaines aux mille trous)

Boutaina -  
 Shayma -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329013-beghrir-crepes-marocaines-aux-mille-trous

Shayma

La recette est super bien expliquée et c'est super bon !
lisa

C trooooop bon
cuisine

il y a mieux mais c'est bien
Dounia

J'ai pas réussi ma pâte était pas assez légère dommage
NarjisElmahi

oui pour certains 2 bols d'eau suffisent ou au plus 2 bols et demi selon le tye de farine, et pour l'eau il doit être juste tiède pas trop chaud, sinon ça va tuer les bactéries de la levure donc pas assez de trous dans la crêpe. bonnes crêpes !
Cocotte

Crêpes mille trous
Je suis un peu déçue, j'ai réalisé la recette à la lettre et je trouve les crêpe assez fade, pas top top. Les milles trous sont bien la mais pas aussi bien que je voulais.
Ma suggestion : Comme indiqué dans certains avis, 2 bols d'eau suffisent au lieu de 3.
aya aya

c'est merveilleu pour la première fois que sa a été reçue merci merci 1000 fois
kenza

bravo bravo
bibicha

merci beaucoup c'est délicieux
Liiily

Réussi !
J ai essayé pour la première fois et avec cette recette ! J adopte sans hésiter pour les prochaine crêpes un grand merci ils ont tous adoré ;-)
Ma suggestion : J'ai comme on l a conseillé dans les commentaires mis 2 bols de au au lieu de trois et c est impeccable ...
Wafette

D?licieux
merci d'avoir partag? cette recette,c'est trop bon :)
Ma suggestion : oui 2 bol d'eau suffisent
Ines

Bon
J'ai bien aimee la recette mais il faut mettre moins d'eau car la pate deviens tros liquide
Ma suggestion : Moi je met deux bols d'eau cela suffit
NarjisElmahi

respecter le temps de pause
Le temps de pause ne doit pas etre long, 1/2 heure à peu pres, la levure boulangere fraîche est la meilleure, aussi pour le feu il doit être moyen, et bien mélanger la pâte en la soulevant avant cuisson c'est important, bonne dégustation.
Lat

Crepe marocaine
je fait c crepe depuis toujours avec du miel et beurre fondue. un delice
Ma suggestion : refroidire la poele sous l eau apres la cuisson de chaque crepes. tjr demarer la cuisson sur poele froide cela favorise l aparition de troues
cecile

Moyen
Pas assez de trous, or j´ai fait reposer davantage, ne voyant pas de mousse.
Sans doute un probleme de cuisson... Feu bas. moyen, fort?
J´ai essayé les 3 sans voir de différence pour les trous, mais j´aimerais bien que vous disiez l´intensité du feu a respecter.
melirwan Messages postés 2 Statut Membre

Pas mal du tout
Me suis régalée
Ma suggestion : j'ai laissé reposer la pâte 1 h au lieu d'1/2h
karine

bon
bien réussi mais par contre pas assez de trous dans la crêpe, je ne sais pas pourquoi!!
Ma suggestion : J'ai laissé plus longtemps la pâte se reposer pour que la mousse apparaisse!
Utilisateur anonyme

Crêpes marocaines aux mille trous
Delicieux et facile à refaire !
Meriem

Cr?pes milles trous
bravo.... une recette que je r?ussi ? tous les coups!!! merci bcp!!!
Ma suggestion : ne rien changer
Oum38

Crêpes mille trous
Très bonnes crêpes avec le miel ! Un délice !