Charlotte poire chocolat
Bibi
-
Laura -
Laura -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328446-charlotte-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328446-charlotte-poire-chocolat
Excellente recette !
facile a faire et excellent
Ma suggestion : au plus on le laisse longtemps au frigo meilleur il sera
Très bon :rajouter 4epices encore meilleur.présenter en verines plus pratique pour le service
Charlotte réussie et qui a eut beaucoup de succès !!!
Un coup de pouce ou plus tôt quelque chose de moins lourd:
Pour ma part une charlotte poire chocolat ne ce fait jamais avec de la crème.
Ma suggestion : Je vais vous donnez un conseils : montez deux blanc en neige. Mélangez y le chocolat fondu au préalable vous obtiendrez donc une mousse au chocolat puis déposez les poire coupées en petits dés puis votre mousse ainsi de suite. Ne mangez jamais votre gâteau avant le lendemain. Et voilà bon appétit.
Ce dessert a eu énormément de succès auprès de mes invités.
Je le recommande, il est très léger après un repas.
Tout le monde s'est régalé ! Un excellent dessert préparé en peu de temps ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sucre au mélange chocolat crème fraîche.
Merci pour cette recette super facile et rapide j'ai régalé tous mes petits gourmands !
J'ai enfin réussi une charlotte grâce a cette recette. Très facile à réaliser et super bonne. Merci beaucoup.
Super recette je n'ai pas ajouté de la gélatine et elle est super belle et bonne.
Bon dosage, le chocolat n'emporte pas tout le gout rapide et bon à faire.
C'était le gâteau d'anniv' de ma fille de 2 ans !
Tout le monde a apprécié y compris l'intéressée !
Ma suggestion : Perso j'ai rajouté quand même un peu d'agar agar pour être sur que la charlotte se maintienne au mieux.
Pour la prochaine que je réalise j'imbiberai plus mes biscuits de sirop car c'était légèrement sec à mon goût. J'essayerai également avec des biscuits de Reims ! On verra !
Bonjour, je vous assure que vous n'avez besoin ni de gélatine ni de blanc en neige, votre charlotte doit être bien froide, pour tenir au moins 4 heures au frais, et le résultat est succulent !
Comme je l'ai précisé à la fin de la recette avec le reste des poires mélangées au chocolat vous les réservez bien au frais et vous pouvez les servir accompagné d'une part de charlotte. Bon appétit !
Que fait-on du reste de poires au chocolat à la fin ? Merci.
D'habitude dans les recettes de charlotte au chocolat, on trouve toujours ou de la gélatine ou des œufs montés en neige. Est-ce que la charlotte prend suffisamment juste mélangée à de la crème liquide ?