Charlotte poire chocolat
Bibi
-
Sandrine -
Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328446-charlotte-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328446-charlotte-poire-chocolat
tr?s facile. j'ai pr?par? ma charlotte la veille, elle s'est tr?s bien tenue.
Ma suggestion : faire la veille. servie avec cr?me anglaise
j ai trouvé cette charlotte tres facile et tres rapide a faire . seul bemol malqré avoir suivi la recette a la lettre c est rester liquide a l interieur donc j ai pas pu la demouler . je l ai quand meme gouté et c etait tres bon alors pourquoi
c est rester liquide? merci
Ma suggestion : essayer d autres type de chocolat
Cette Charlotte est simple à faire et elle est très appréciée des petits comme des grands qui aiment le chocolat
Ma suggestion : Ne rien changer
Très simple à faire et, forcément, très bon. Il ne restait pas de mélange poire-chocolat à la fin, tout rentrait pile poil dans mon moule à charlotte.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec une tablette de pralinoise à la place de la tablette de chocolat pour un dessert encore plus gourmand (chocolat praliné fait par Poulain, trouvable en grande surface au rayon des chocolats).
excellente recette
Ma suggestion : imbib?s les biscuits avec le sirop des poires et un peu de rhum
Très bon et facile à réaliser pour les débutantes en charlotte! Le désert à beaucoup plus!
Délicieuse recette, très fraîche et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai utilisé des poires au jus plutôt qu'au sirop. Moins sucré et très frais.
J'ai vraiment eu peur pour la tenue de la charlotte mais même sans gélatine ça à bien tenu. Pour une première c'était un super rendu. Par contre je filmerais le moule à charlotte la prochaine fois
trop facile et trop bon, enfin une recette rapide sans blanc à monter en neige !!!
Délicieuse recette très facile à faire et rafraîchissante même après un repas consistant. Je me suis trompée et j'ai séparé ma préparation poires-chocolat en 2 avec une seule couche de boudoirs intermédiaire mais le résultat était parfait : bonne tenue et succès garanti, il n'en restait pas une miette.
Ma suggestion : Aucune, ne rien changer aux proportions.
pour une première charlotte c'etait une réussite,moi qui pensais la confection compliquée!!
Ma suggestion : laisser des petits morceaux de chocolat non fondus:impression de craquant a la dégustation un bonheur!
Pour ma première charlotte, cette recette a été très efficace. A la fois simple à réaliser et délicieuse. Le démoulage a été très réussi malgré mes craintes.
Ma suggestion : En bonne bretonne, j'ai malgré tout fait fondre mon chocolat avec un peu de beurre (environ 30 g) et j'ai ajouté au sirop de poire de l'arôme de rose pour tremper les biscuits.
super dessert j'ai suivi la recette, mes invités se sont regalés. la présentation est parfaite. la faire la veille et la laisser au frigo toute la nuit, rajouter en servant de la crème anglaise.
Ma suggestion : dessert super à recommander.
De 2 à 75 ans, tout le monde a adoré!
Ma suggestion : Je l'ai laissé la nuit au réfrigérateur, comme toute charlotte traditionnelle. La texture était comme expliqué.
je l'ai mis dans un moule à cake, avec un papier sulfurisé ;
les invités ont tous adoré, et sont repartis d'ailleurs avec la recette..........
une tablette de chocolat mais 100g ou 200g,cela n est pas précisé
rien a changer
Ma suggestion : aucune
J'ai pour une fois suivie la recette sans rien changer!
J'ai hésité après avoir lu les différents commentaires à ajouter une feuille de gélatine MAIS je n'en ai rien fait!
En effet bien laisser au frigo (pour ma part une nuit) et la découpe de la charlotte a été impeccable! et la tenue de crème au chocolat était parfaite!
Mes invités après un repas copieux ont trouvé la charlotte légère, rafraîchissante et pas trop sucré malgré les biscuits au sirop! Tip top! Merci!
Verdict: faire confiance et suivre la recette!
Charlotte réussie
Mon soucis avec les charlottes est qu elles s'écroulent quand on les coupes mais la avec une feuille de gélatine c'était top. Un dessert spectaculaire et très apprécié par ma tablé :-)
Ma suggestion : J'ai trempé mes boudoirs dans de l'eau de fleurs d'orangés, de l'eau et du sucre. C est très bon et ça se marie très bien avec le chocolat et la poire. :-)