Minis choux apéritifs

Roland -  
 Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328141-minis-choux-aperitifs

Christelle

Réponse
Bonjour Christelle, je pense qu'il serait préférable de congeler les minis choux non garnis.
La pâte à choux se congèle très bien, laisser dégeler au refrigérateur avant utilisation, garnir ensuite.
Christelle

Question
La recette a l'air vraiment sympa, je voulais juste savoir si je pouvais congeler les choux déjà garnis. Merci.
Amélie

Très facile
Pâte à choux facile et très bien réussie, ils étaient gonflés et ne sont pas retombés, merci j'ai enfin une recette pour réussir mes choux !
Christelle

Minis choux apéritifs
Bonjour Chantal, très bonne idée de battre la crème en chantilly, vous pouvez assaisonner les mini choux selon votre convenance plus ou moins.
Il est également possible d'ajouter herbes et épices.
Merci de l'attention apporté à ma recette.
Chantal

En prévision pour Noël !
J'ai lu attentivement la recette et les critiques et je me demande si, en plus du fromage blanc qui va liquéfier un peu la farce, on ne pourrait pas battre la crème en chantilly ? Ce qui allègerait le mélange.
Ma suggestion : Quand à la fadeur peut-être faudrait-il avoir la main plus lourde sur les épices et les herbes ? Merci.
Martine

Délicieux
J'adore le chèvre frais et j'ai adoré...
Mais je pense qu'il faut relever un peu plus, avec du bleu au lieu du parmesan.
Ma suggestion : Par la même occasion, j'ai aussi garni des choux avec de la rôtie de pigeons (fabriqué en Drôme, et en vente sur Internet). Un délice !
Ginette

Une suggestion.
Bonne recette !
Ma suggestion : J'essaierais de les farcir à la tapenade ou à l'anchoïade. Je pense que ça devrait aller.
Christelle

Réponse
Bonjour Michèle. Je pense que vous pouvez garnir les petits choux avec de la brandade. Merci de l'attention portée à ma recette.
Ma suggestion : Chacun peut garnir les petits choux selon ses préférences et son imagination.
Michèle

Question
Peut-on mettre de la brandade à l'intérieur des choux ? Merci.
Agnès

J'ai changé quelques petits trucs
Je n'ai fait qu'utiliser la recette de base.
Ma suggestion : Remplacer le fromage de chèvre par des petits-suisses.
J'ai fait plusieurs essais en ajoutant du saumon fumé passé au mixeur ou du roquefort et même des œufs de lumps ou du thon en boîte. Vous pouvez rajouter des épices pour donner un peu de caractère à chaque préparation. Mes invités ont été enchantés.
Lili

Assez fade
Les choux étaient bons mais peu ont apprécié la farce au chèvre.
Christelle

Désolée
Bonjour Roland, je suis désolée que cette recette vous ait déçu. Pour une farce moins compacte, utiliser 300 g de fromage de chèvre frais et 100 g de fromage blanc lisse. Une pincée de piment d'Espelette peut etre ajouté à la farce ou, suivant vos goûts, d'autres herbes fraîches : basilic, persil...
Roland

Grande déception
Farce trop compacte, résultat un peu sec et pas suffisamment goûteux.