Ultra fondant au chocolat (sans farine)
Stephanie
-
RisH -
RisH -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326951-ultra-fondant-au-chocolat-sans-farine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326951-ultra-fondant-au-chocolat-sans-farine
excellent!
Léger, à la fois onctueux, fondant et mousseux à l'intérieur, finement craquelé sur le dessus, ce gâteau est un véritable délice ! A déguster sans modération !
Je l'ai servi avec une boule de glace à la vanille..
Mon conseil perso : Il faut utiliser une très bon chocolat, ne lésinez pas sur la qualité, du genre Lindt ou mieux : Valrona (en boutiques spécialisées)
D'autre part si vous avez un four à chaleur tournante il vaut mieux l'enlever et utiliser la fonction chaleur normale (c'est valable pour tous les gâteaux car ils cuisent trop vite avec la chaleur tournante)
Un vrai délice pour les amateurs de chocolat noir. Je l'ai servi avec une boule de glace vanille.
Mon conseil perso : Pour ce genre de gâteau il faut un excellent chocolat noir, ne lésinez pas sur la qualité du genre Lindt 64 ou 70% ou mieux : du Valrona le chocolat des pâtissiers (en boutiques spécialisées)
D'autre part si vous avez un four chaleur tournante enlevez là et mettez sur chaleur normale (c'est valable pour tous les gâteaux car ils cuisent trop vite avec la chaleur tournante.)
petit bémol selon moi : trop chocolaté avec du chocolat noir
Trop bon!!!!!!!
Pour le coup je suis bien contente de ne plus avoir de farine dans mon placard car je suis tombée sur cette recette. je les ai fait cuire dans des petits moules en silicone ca ne collait pas du tout, jai attendu quelques minutes avant d'y gouter encore chaud ca fondait dans la bouche.je suis vraiment surprise du résultat d'un fondant au chocolat sans farine! tant pis pour la ligne j'en refais une tournée.
Ma suggestion : 14mins a 180 degrés. petits moules en sillicone.