Haricots verts à l'italienne

Danielle -  
 Loupiac -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326798-haricots-verts-a-l-italienne

Loupiac

Nadou

Délicieux
Dadou

Un excellent moyen de faire manger des haricots verts a ceux qui ne les aiment d habitude pas
Très savoureux

pipiase

délicieux avec haricots verts et tomates, c'est la pleine
saison.
Remco

Très bon
Vivi

Ihsane

Une recette très Bon donnaient d'appétit
mzellenancy

Très bon à refaire mais pas avec des haricots surgelés je conseille de faire avec des frais
nancy

Délicieux je n'ai rien à dire rien à rajoutée
nancy

Délicieux je n'ai rien à dire rien à rajoutée
tigresse21 Messages postés 22 Statut Membre

A l'Italienne ? je ne savais pas. Je cuisine les haricots verts de cette façon depuis très longtemps.
Seule différence, j'utilise l'autocuiseur uniquement pour cuire les haricots, dans une sauteuse, je fais revenir oignons, tomates, ail, persil dans l'huile d'olive, puis j'ajoute les haricots, le poivre (pas de sel car j'en mets dans l'eau de l'autocuiseur), et à la place du bouquet garni, j'utilise le mélange méditerranéen de DUCROS à la place du bouquet garni, à discrétion suivant les goûts de chacun, je trouve que cela relève beaucoup plus le plat qu'un bouquet garni.
Je laisse le tout mijoté à feu très doux environ 1/2 heure, le temps que les saveurs se mélangent.

La petite idée d'ajouter des lardons(fumés) fait son chemin, ils doivent apporter un arôme supplémentaire qui doit être bien goûteux, je vais tester ....
myriam

matouse
très bon et je faisais déjà cette recette
Ma suggestion : moi je met un petit morceau de sucre dans la sauce car je met 3 ou 4 tomates bien mures je rajoute 1 petit morceau de piment oiseau coupé très fin et pour les herbes je ne met que de l'origan
roland

Haricots verts à l'italienne
recette bien connue du midi et Languedoc...
Ma suggestion : je rajoute 1/2 bouillon cube poule ou boeuf +1/2 c à c de Cajun et une pincée raz-el-hanout ...et bien sur poivre Sichuan...
Angelique

Simplicité et goût
Simple et bon !
sophie.l35.jdf Messages postés 2 Statut Membre

très bon
Utilisateur anonyme

OK
C'est un peu fade et masque assez peu le goût des haricots dont je ne raffole pas. Ca manque de quelque chose : de légumes ou d'herbes/épices, je l'ignore ; je la retenterai pour déterminer quoi rajouter.
Michèle

haricots verts à litalienne
C'est effectivement très bon mais de là à dire que c'est "exceptionnel".... c'est quand même une recette très connue par les Italiens mais aussi par les Français. Alors, non cette recette n'est pas surprenante....
salha

délicieux
une très autre façon de préparer les haricots verts. j'ai adoré. en accompagnement, les spaghétis. tt le monde s'est régalé. merci pour cette recette
petitefourmie Messages postés 28 Statut Membre

sympa
ca change des haricots beurre, persil, ail etc