Ensaimadas de Majorque
Flo
-
Natalia -
Natalia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326262-ensaimadas-de-majorque
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326262-ensaimadas-de-majorque
Dans la recette, on met du beurre dans la pâte. L'huile ne sert qu'à badigeonner ensuite...
Utilisez-vous l'huile uniquement pour badigeonner ou en incorporez-vous aussi à la pâte ? Merci.
Chère madame, je ne prétends pas donner la recette originale des ensaimadas, mais une version parmi d'autres... qui correspond strictement à la photo, ne vous en déplaise. Je sais que les ensaimadas se font normalement au saindoux, et pour en avoir mangé des milliers de fois en Espagne, je peux vous dire qu'elles sont presque toujours parfumées à la fleur d'oranger, même si ce produit est introuvable à Majorque. Un peu d'ouverture d'esprit, que diable...
C'est toute mon enfance et je n'aurais jamais cru pouvoir les réaliser.
Ma suggestion : À Majorque, on rajoute des petits morceaux d'angélique et c'est divin.
Habitant à Majorque, je peux vous dire que les ensaïmadas ne contiennent pas de fleur d'oranger (produit extrêmement difficile à trouver ici d'ailleurs) mais sont faites à base de saindoux (saïm, d'où leur nom). Ne vous attendez pas à ce que vos ensaïmadas ressemblent à celles de la photo car seul le haut degré d'humidité que nous avons ici permet de confectionner des ensaïmadas dignes de ce nom.
Merci pour cette magnifique recette car ici, aux Etats-Unis, on ne mange pas de brioches aussi bonnes que ça. Maman les a parfaitement réussies et les enfants et mon mari ont beaucoup aimé.
Ces brioches sont parfaites et vraiment faciles à faire. Elles ont un bon goût de fleur d'oranger et surtout sont très aérées. Le meilleur est de les manger tièdes.
Ma suggestion : Je n'ai pas rajouté de farine au moment de former les boules même si elles collaient beaucoup. Mais c'est peut-être grâce à cela qu'elles étaient si bonnes.