Gratin dauphinois
Philippe
-
Emma -
Emma -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326049-gratin-dauphinois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326049-gratin-dauphinois
Il rejoint mes recettes préférées
Cette recette fait à chaque fois l'unanimité dans une famille de difficiles... on en redemande.
Ma suggestion : Préparez le gratin dans un plat transparent. La cuisson est terminée lorsque les dernières bulles disparaissent au bas du plat.
J'utilise du sel, du poivre et de l'ail en moulin, en grande quantité à chaque couche. Ne pas hésiter, la cuisson atténue le gout.
Pour la crème fraiche j'emploie de la crème épaisse à 15% que je tartine en couche épaisse.
Bon appétit !
un pur délice!!! inratable!!! exquis!!! je ne trouve pas de mots pour dire ce que toute la famille a ressenti en dégustant cette recette. un retour aux origines et une recette simplissime. par contre il faut faire du sport après, sinon gare aux kilos!!!
Très bonne recette et facile à refaire
de l'authentique assurément, parole de Dauphinoise
Super, délicieux, excellent. Jamais j'ai mangé un gratin dauphinois aussi bon. Félicitations et surtout ne changez rien....
Ma suggestion : Aucune, il est parfait tel que.....
Délicieux et facile à faire
Ma suggestion : Rajouter du fromage râpé sur le dessus, mais en fin de cuisson sinon il brûle
Grâce à cette sublime recette je me suiis faiit bombarder de compliment !! Comparé a la première foiis .. C'etait troop liquide ! ( c'etait une autre recette que celle là )
Ma suggestion : Aucuune
Rien à dire que le plaisir de déguster ce gratin avec délice
Ma suggestion : accompagné d'une viande rouge et d'une salade verte, un régal !!!
Delicieux
Excellent, succulent, les mots me manquent ...
C'est le meilleur des gratins dauphinois que j'ai jamais mangé ! Onctueux, non sec, on a tous adorés, je me suis même resservie
Ma suggestion : Rien a redire