Bavarois au fromage blanc et aux fruits rouges
Emi
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326019-bavarois-au-fromage-blanc-et-aux-fruits-rouges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326019-bavarois-au-fromage-blanc-et-aux-fruits-rouges
Succulent et agréable. Le petit gateau à base de poudre d'amande donne une saveur à ce bavarois. Impérativement le faire la veille. Très appréciésde mes convives et agréable à regarder.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait de vanille au fromage blanc et j'ai mis 5 feuilles de gélatine afin que sa tenue soit meilleure.
mais nous n'avons pas trop apprécié le fondant aux amandes. J'ai mis 5 feuilles de gélatine et c'était suffisant.
Très bon et léger en fin de gros repas
Ma suggestion : J'ai pris un mélange de fruits rouges surgelés (griottes mures framboises cassis myrtilles) par contre j'ai rajouté une feuille de gélatine au vue des commentaires et de mon retard en cuisine pr qu'il soit bien pris a temps!
Un peu long, mais pas très compliqué. Très beau résultat. Bien laisser au frigo pour figer.
délicieux !!! même sans alcool les enfants n'aiment pas, mais oups :( mon gâteau est tombé de suite après démoulage du cercle, à refaire avec plus d'agar agar (plus naturel que les feuilles de gélatine) .
La mousse ne se tient pas , le flan s’écroule très rapidement
Ma suggestion : Mettre 8 feuilles de gélatine.
Je pensais que ce serait lourd avec la chantilly mais finalement c'est super. C'est frais, léger. Rien à redire !
Ma suggestion : Je n'ai mis que des framboises et j'ai fait un coulis de framboises à part avec des framboises congelées et du sucre.
Vous pouvez mettre de l'extrait d'amande amère. Quelques gouttes.
Bonjour j'aimerai faire cette recette mais je ne souhaite pas mettre le kirch.
Par quoi remplacer le kirch ? Merci.
Ma suggestion : Je le fais avec les fruits rouges surgelés et mets par dessus le nappage pour les tartes.
Merci de nous faire partager ce merveilleux dessert.
Je l'ai fait et apprécié. Je suis tellement enthousiasmée que je l'ai présenté sur mon blog en faisant bien évidement le lien avec toi.
Un grand merci.
Mes invités ont adoré, j'ai même bluffé le parrain de mon mari qui est restaurateur !
Ma suggestion : Avant de disposer la préparation au fromage blanc sur le biscuit, laisser prendre une dizaine de minute au réfrigérateur cela évite des débordements qui pourraient être catastrophiques ...
Recette très facile et assez rapide.
Ma suggestion : Pour les régimes sans sucre, vous pouvez remplacer le sucre par de l'édulcorant pour la crème et utiliser en fond de tarte une pâte brisée épaisse sans sucre (commerce).
Vraiment excellent ! Présentation digne d'un gâteau de pâtissier (car il se tient bien), léger, pâte extra, je suis vraiment très satisfaite de cette recette.
Ma suggestion : Pour ceux qui comme moi n'aime pas l'alcool dans les gâteaux, j'ai remplacé le fromage blanc nature par du fromage blanc à la vanille, j'avais peur que sinon ce soit trop fade, et c'était divin !
Cette recette est de ce que je qualifierai de parfaite pour finir un repas copieux tout en douceur !
Ma suggestion : Je n'ai mis que des fraises.
En effet, vous pouvez utiliser des fruits surgelés, ils seront peut-être moins jolis sur le gâteau mais tout aussi bons.
Pensez à bien les décongeler sur un papier absorbant au préalable.
Cette recette me tente beaucoup. Est-il possible d'utiliser des fruits rouges congelés ? Merci.
Je n'avais pas le plat adéquate mais mes invités ont aimé !
Ma suggestion : J'ai remplacé les fruits rouges par des pêches et j'en ai mis en petits cubes dans la crème, c'est un délice !