Bavarois au fromage blanc et aux fruits rouges

Emi -  
 Laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326019-bavarois-au-fromage-blanc-et-aux-fruits-rouges

Laure

J'ai remplacé le fondant par des boudoirs trempés dans une sauce fruits rouge pour aller plus vite. Et j'ai ajouté par dessus un coulis de framboise juste avant la crème, c'était perfect ! Je garde cette recette que l'on peut moduler à sa guise. Merci !
abc_marion

Lau

Excellent mousse légère, dessert présenté en verrines avec un coulis de framboise
Rita Lepage

Délicieux !! Recette légère qui plait à tous !
Little Muffins

Excellente recette ! Merci encore !
Cfesse Messages postés 10 Statut Membre

Excellent
Stephq77

Merci pour cette recette ! Je l'ai suivie à la lettre et c'est un pur délice ; en plus, c'est simple à faire. Moi qui suis une gourmande, je suis servie. Encore un grand merci ! Bravo!
Jean-Patrick

Bavarois
Bonne restée
Ma suggestion : J'ai rajoutée de le meringue et du colorent
Utilisateur anonyme

Bouchée aux pommes
Très bon gâteau léger et moelleux
David

Super bon
Bavarois léger fait avec du rhum vieux tout le monde à adorer à refaire
Mis les fruits rouges a l'intérieur et fait un miroir sur le dessus a base de crème g aussi ajouter un peu de sucre pour serrer la crème montée une belle réussite
Anne

Super
J'ai réalisé cette recette pour mon anniversaire cet été et ça a été un succès !
J'ai utilisé du fromage blanc et de la vanille, j'ai coloré le biscuit en vert et ajouté un miroir au coulis de fruits rouges dessus. En décoration, j'ai utilisé quelques framboises et groseilles fraîches... C'était divin !
Ma suggestion : Réaliser un emporte-pièce pas cher avec du carton rigide et du film alimentaire !
laura

excellent
Entremet que l on acheté tout le temps en boulangerie ravi d avoir trouvé la recette sur ce site et je l a fait tres souvent
Ma suggestion : Moi j aime pas l alcool du coup j en mets pas dans la genoise et je mets 2 c à s de lait coco pour le fromage blanc avec un bon coulis framboise gélifiée entre la genoise et le fromage blanc
ouragan.84 Messages postés 12 Statut Membre

Miam
Beau et bon !
Ma suggestion : Astuce : j'ai acheté une génoise nature toute prête que j'ai imbibée de rhum et saupoudrée d'amandes en poudre. Pratique pour gagner du temps ou éviter d'allumer le four l'été.
J'ai utilisé de l'agar agar au lieu des feuilles de gélatine.
Utilisateur anonyme

Après un copieux repas
La mousse est aérienne. J'ai voulu remplacer la génoise par une dacquoise et j'ai fait également un miroire à la framboise.
Ma suggestion : Je vais refaire votre recette à la lettre cat la dacquoise(amande coco) avait un goût un peu trop prononcé et j'ai loupé mon miroire donc le gâteau certes était bon, mais vraiment pas présentable..
céline

une mère de famille
très bonne recette avec une très belle présentation on a vraiment envie de tout dévorer
Ma suggestion : peut-être avec d'autres fruits suivant la saison (abricots, pêches, mirabelles?)
valérie

parfait
délicieux dessert que je recommande
Ma suggestion : sur un biscuit dacquois recouvert d'une gelée de framboise
Utilisateur anonyme

bavarois
supère légère et facile a faire
Jessica

Bavarois
Un dessert comme chez le pâtissier. J étais très fière de présenter ce dessert à table qui a fait l'unanimité! Un très beau et très bon dessert!!
Ma suggestion : Suite aux commentaires que j 'ai pu voir, j'ai rajouté une feuille de gélatine en plus. La tenue était parfaite.
F

Succulent
Facile a réaliser et très bon! J'ai remplacer le kirsch parde la crème de cassis et je n'ai mis que des framboises préalablement décongelées. Sinon j'ai accompagner d'une soupe de chocolat (chocolat noir, crème et lait).
Je l'avais réalisée en format buche de Noël!
trop fastoche

Dessert parfait
C'est un dessert que je recommande car il fait l'unanimité chez les adultes comme chez les enfants!
Ma suggestion : u lieu de mettre de l'alcool on peut ajouter du sirop ou un arôme pour diversifier les plaisirs!