Tuiles de parmesan à la ciboulette
Laurence
-
Dominique -
Dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325997-tuiles-de-parmesan-a-la-ciboulette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325997-tuiles-de-parmesan-a-la-ciboulette
...mais c'est vrai qu'il vaut mieux la faire au dernier moment pour que ça reste croustillant.
Facile à faire pour épater les copains !
Ma suggestion : Se décline à l'infini : avec du curry, du chorizo, ail et fines herbes, etc. On peut vraiment faire plaisir en fonction des goûts de chacun. Bravo pour cette recette toute simple.
Mes invités ont apprécié. La préparation est très facile, mais la cuisson est un peu longue. Peut-être m'y suis-je mal prise ? (je les ai cuites une à une. La cuisson de 3 ou 4 en même temps pas très gérable). Faites la veille, en effet un peu molle. Mais trop long de les faire au dernier moment !
C'est super bon, croustillant à souhait, gouteux.
Ma suggestion : Prendre du bon parmesan, à râper soi-même, c'est quand même meilleur !
Un régal, d'autant que la confection est enfantine. Merci pour cette recette, je la referai.
Très simple et très rapide à faire, avec peu d'ingrédients.
Je pense que l'on peut également faire des petits tas et les mettre au four.
Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez remplacer le parmesan. Merci de l'intérêt porter pour ma recette.
Ma suggestion : J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer le parmesan par du gruyère. Merci.
Ultra simple pour l'apéritif.
Ma suggestion : Il faut faire juste attention de dorer ; trop cuit, le parmesan devient amer.
A la place de la ciboulette, on peut ajouter du thym, des herbes de Provence ou une pincée de piment d'Espelette.
Cette recette est d'une simplicité effarante. De plus, je la refais régulièrement. Encore pas plus tard qu'hier, mes invités ont vraiment apprécié. Et visuellement, c'est vraiment sympa.
Ma suggestion : Changer les herbes ; j'ai mis un peu d'origan ou de coriandre.
J'ai tout suivi à la lettre et j'ai obtenu une espèce de poudre qui brûle dans la poêle. Il ne manque pas un ingrédient dans la recette ? Un œuf par exemple ?
Très facile à réaliser, très bon et cela a fait son effet !
Peut se faire en mettant des graines de sésame.
Au niveau du goût, rien à redire, c'est une très bonne recette mais au niveau de la réalisation, j'imaginais des tuiles beaucoup plus fines que celles que j'ai obtenues.
La préparation est très rapide. Il faut peu d'ingrédients. Une recette originale pour l'apéritif.
Ma suggestion : Accompagnées d'une tomate cerise, c'est délicieux.
Eviter le parmesan à plus de 8 mois d'affinage car le goût en devient trop fort.
Très facile à réaliser : c'est ma fille de 12 ans qui les a faites.
Ma suggestion : Surtout, les déguster raidement, sinon, elles ramollissent.
Merci et bravo. Succès garanti avec cette recette accessible à n'importe quel débutant.
Peu d'ingrédients, une préparation rapide, une facilité de cuisson et c'est très bon : que demander de plus ! Il n'est même pas utile de les poser sur une bouteille pour leur donner une forme de tuile, elles prennent chacune une forme particulière en les sortant de la poêle. Bravo !
Pour ma part, je les ai faites la veille pour le lendemain soir, elles étaient excellentes. Même les enfants ont adoré et on m'a demandé la recette !