Tuiles de parmesan à la ciboulette

Laurence -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325997-tuiles-de-parmesan-a-la-ciboulette

Utilisateur anonyme

Les tuiles s'effritent
Pas moyen de faire des tuiles car ça s'effrite tout de suite.
Utilisateur anonyme

Excellentes !
Je les ai faites plusieurs fois et c'est vraiment très bon. Le plus difficile est de trouver le bon objet pour obtenir l'arrondi car les tuiles glissent sur le support, mais c'est un régal et les invités en redemandent! Et même si c'est un peu long à préparer, le jeu en vaut la chandelle ! Merci infiniment pour cette recette
qui permet en plus d'éviter les cacahuètes et autres graines salées.
Ma suggestion : La recette ne le dit pas mais il faut retourner la tuile pour la faire cuire de l'autre côté.
caroline.d27 Messages postés 336 Statut Membre

Sympa
Recette très facile et très bonne pour l'apéro tout le monde à apprécier !
Aline

Succulents en apéritifs
Effet garanti auprès de vos convives !
Ma suggestion : Nous les avons moulés sur des cônes métalliques, et servis vides. Présentés avec différents sauces: nos invités se sont régalés à remplir les cônes ! A refaire absolument !
Utilisateur anonyme

Un franc succès
Tout le monde s'est délecté. Je vous recommande la recette à tous.
Nina

Tuiles
J'ai fait ces tuiles avec du paprika c'est très bon !
Ma suggestion : On peut ajouter les épices selon les goût de chacun.
Utilisateur anonyme

Même pour débutant comme moi !
Très rapide à faire et en plus très bon !
Utilisateur anonyme

Tout le monde a adoré
Facile à faire et original pour l'apéritif.
Karine

Croustillant
Pour avoir le croustillant des tuiles, il vaut mieux les faire cuire au four sur un papier sulfurisé. Une petite touche de paprika sur une tuile nature et cela fait de la couleur dans le plat. Hum...
Camille

Tuiles
Pas assez croustillant... Mais facile à faire.
Utilisateur anonyme

Original
Préparation un peu longue. Le goût est assez fort car j'utilise du parmesan acheté chez un fromager et râpé par lui. Je tenterai peut-être avec un parmesan déjà râpé.
Utilisateur anonyme

Pas assez croustillant
Manque de croquant. Réalisées avec du thym, le goût est agréable mais la consistance décevante.
Tine

Excellent
Bien meilleur que les tuiles de supermarché !
Pauline

Apéro léger
Bonne recette, très facile a faire, et appréciée de tous. Attention à la cuisson, le parmesan trop cuit prend un goût amer.
Ma suggestion : Conjuguer avec différents arômes: curry, origan, ...
Jessica

Ca change des chips
C'est une bonne recette pour varier l'apéritif et sortir de l'ordinaire. C'est simple, rapide et les invités adorent.
Ma suggestion : Repasser les tuiles quelques instants au four pour quelles soit craquantes.
Maryline

Bien appréciés
Très rapide et facile à réaliser ! Pour ma part, j'ai remplacé la ciboulette par du thym frais émietté. Délicieux et appréciés par mes invités et moi-même.
Utilisateur anonyme

Rapide
Délicieux et vite préparé.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon, mais un peu long à faire, et surtout ne pas les faire la veille, elles ramollissent. Mais très léger, un conseil prendre un récipient vraiment antiadhésif plus type céramique car il n'y a pas de matières grasses.
Ma suggestion : Je les ai faites avec de la ciboulette et du piment d'Espelette.
Francine

Original et très bon
Rapide à réaliser et très bon à déguster. Mes invités ont adoré.
Stef

Super !
Recette fétiche à la maison, tout le monde adore et c'est tout simple...