Confiture de rhubarbe aux oranges
Joceleyne
-
Carole -
Carole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325759-confiture-de-rhubarbe-aux-oranges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325759-confiture-de-rhubarbe-aux-oranges
J'ai même ajouter des fraises durant la cuisson
et avant d'empoter j'ai mis une enveloppe du glaze pour pêches
pour gelatiner le tout... super bonne recette.
J’aimerai cependant savoir si nous pouvons la faire avec du jus d’orange pressé ?
Cette recette permet de faire apprécier la rhubarbe à ceux qui ne l'affectionnent pas trop, grâce à ce petit gout d'orange qui l'adouci.
Cette recette est vraiment très simple et rapide. Elle convient très bien à des cuisinières occasionnelles comme moi :)
Je n'ai pas pu respecter les quantités car je n'avais pas tout ce qu'il fallait mais ça marche aussi !
J'ai utilisé 600g de rhubarbe, 1 orange et 500g de sucre.
Comme indiqué dans d'autres commentaires, j'ai aussi coupé les tranches d'orange en 4.
Pour la cuisson : 30 minutes environ avec une plaque à induction réglée à 800 Watt et 100°C.
N'étant pas fan des morceaux dans la confiture, j'ai enlevé les restes de zeste d'orange avant la mise en pots.
Excellent
Ma suggestion : j'ajoute 2 pommes granit et je passe la confiture au moulinà légumes (gros trou), comme pour la plupart de mes confitures.
j'ai zesté la peau d'une orange et coupé en fines lamelles j'ai aussi ôté la peau des quartiers et cuit seulement avec 500 gr de sucre
Ma suggestion : ma confiture n'est pas très sucrée et un peu coulante mais pour moi elle est très bonne et je ne connaissais pas l'association rhubarbe orange
Rien à changer. Pas fade du tout et juste assez d'orange
Ma suggestion : A essayer absoluement
j'adore, j'ai appréciée le coté vitaminée de l'agrume.J'ai respecté à la lettre les quantités. J'ai juste coupé les rondelles d'orange en quetre. Je la referai
Pur délice que cette recette.
Je n'ai rien changé aux proportions, j'ai retiré du feu 5minutes avant la fin de cuisson pour mixer le tout et ai remis à température 3 minutes
avant de remplir mes pots.
Le reste sur une tartine : j' ai succombé!!!!
vraiment extra ! celui qui aime la rhubarbe ne peut qu'aimer cette recette .
Ma suggestion : couper les quartiers d'oranges en 4 .
vraiment extra ! celui qui aime la rhubarbe ne peut qu'aimer cette recette .
Ma suggestion : couper les quartiers d'oranges en 4 .
bon compromis entre ces deux ingrédients avec moins de sucre
utilisez du( vite pris )
Ma suggestion : par contre j'ai voler l'idée pour l'essayer en tarte sur une pate
feuilletée en modifiant bien sur la quantité de sucre
un régal.