Tarte aux oignons, jambon et persil

Thibaud -  
 Tsouria -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325476-tarte-aux-oignons-jambon-et-persil

Tsouria

Produit de remplacement
Ça a l'air bon mais pour ceux qui ne mangent pas de porc, par quoi peut-on remplacer le jambon ?
Elise

Réponse à Henriette Jost
Bonjour. Pour répondre à votre question j'utilise de la farine à pain aux céréales composé de farine de blé, de farine de seigle, de graines de lin, de tournesol et sésame(marque Francine). Je la trouve en supermarché classique. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Elise

Réponse à Isabelle Duval
Bonjour. Comme je l'ai déjà répondu à quelqu'un, il est obligatoire d'utiliser de la farine pour former une pâte à tarte. Merci de votre intérêt.
Henriette

Quelles céréales
Farine aux céréales d'accord, mais lesquelles ?
J'habite en Allemagne et il y a des quantités de farine, farine au pois chiche, au mais, au sésame, à l'épautre, au blé complet, avoine, etc..?
Isabelle

Pas de farine ?
Votre recette me parait bien, je vais l'essayer. Pour l'avis pas de farine, cela devient un flan.
Elise

Réponse à Carole
Bonjour. Pour réaliser cette tarte je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut mettre de la farine pour former la pâte. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Francine

Fromage blanc
De quel type de fromage blanc parlez-vous ? Fromage à la crème (Style Philadelphia ?)ou autre type de fromage ?
Carole

Pâte sans farine ?
Bonjour, cette recette m'a l'air pas mal du tout en version diététique de la quiche et la pâte à la farine de céréales c'est très bien car ce sont des sucres lents comme le riz brun etc. Par contre le commentaire proposant de faire cette recette sans farine, euh... si on ne met pas de farine, comment est-on sensé faire la pâte de cette tarte ? Je suis perplexe...
Nicolaievna

Pas de farine
Dans le cadre d'une tarte light, il n'est pas recommandé de mettre de la farine, je fais une tarte/quiche similaire avec de la crème fraiche allégée/du fromage à 0% et 4 œufs.
Elise

Réponse à Béatrice Herlaud
Bonjour. Pour réaliser cette pâte j'utilise de la farine à pain aux céréales que vous pourrez trouver facilement en supermarché. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Béatrice

Farine de céréales
Qu'est-ce exactement ? Merci.
Elise

Réponse à Michel Henri Chassagne
Bonjour. Dans cette recette j'utilise de la farine à pain multi-céréales (marque Francine). Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Michel Henri

Vous avez dit céréales ?
Question toute simple : farine de céréales, c'est quoi ? Je l'ai fait avec de la farine de froment (qui est une céréale), cela marche aussi. Mais si vous pouviez me dire où l'on trouve la farine de céréales (y compris la marque) la recette s'en trouverait peut être améliorée. Cordialement.
Thibaud

Miam
Bon et rapide.
Ma suggestion : J'enlèverais le persil.