Tarte aux oignons, jambon et persil
Thibaud
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325476-tarte-aux-oignons-jambon-et-persil
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325476-tarte-aux-oignons-jambon-et-persil
-
-
-
j'ai utilisé 1 pate brisée du commerce, faute d'oignons ce jour là, j'ai remplacé par 3 échalotes et des champignons de paris émincés. et de la crème fraiche liquide 10 cl environ, à la place de crème de soja.
je garde cette recette. dans mes favorites ! nous aimons bien les quiches, dont la quiche Lorraine. -
-
-
-
-
Original et bon
Une tarte qui change, rapide et facile à faire. Mon bouquet de persil devait être un peu trop gros, mais le résultat était très bien quand même.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine avec graines, mais j'ai remplacé le fromage blanc par de l'huile d'olive (4 cuillères à soupe) et ma pâte n'était pas dure du tout. Peut-être augmenter un peu les quantités de farine, là c'était un peu juste pour remplir mon moule. -
-
-
-
Pâte suggestion
Ma suggestion : Pour la pâte à tarte, ma suggestion:
Mélanger 100 g de farine de blé T80 ou bise et
100 g de farine de seigle ou petit épeautre + 1 cuillère à café de sel
+ 1 cuillère à soupe de graines de pavot dans un plat.
Travailler la pâte du bout des doigts avec un peu d’huile (2CS) d’olive comme une pâte sablée (à la place du fromage blanc pour que ce ne soit pas dur).
Puis ajouter de l’eau (5CS) pour former la pâte.
Faire une boule, la filmer et laisser reposer environ 1h à température ambiante. -
-
-
-
-
-
Réponse à Emma
Bonjour Emma. Pour répondre à votre question au sujet la crème de soja, il s'agit d'un mélange d'eau et de fève de soja formant une crème assez épaisse. Vous pouvez la trouver en briquette de 25 cl en supermarché. Cette crème se trouve généralement à coté des vinaigres et huiles. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation. -
-
- 1
- 2
Suivant