Petits macarons tout chocolat

Marie Claude -  
 Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324872-petits-macarons-tout-chocolat

1. Hélène

Super recette. La coque a un peu craquelé. Super au niveau du goût. Pour la ganache je n'avais pas de crème épaisse j'ai mis un peu de gélatine et elle est parfaite
  2. brigitte

cuisson
    j'ai fait cette recette mais ma pâte est restée toute plate, les macarons n'ont pas gonflé
  3. Helene

Macarons
    Bonne recette mais je trouve les macarons trop collants. Pour la ganache, je n'ai pas utilisé votre recette mais une crème moka au beurre. Une idée pour les rendre moins collants ?
  4. megane-u

Réponse à Pascale Marechal
    Moi, quand j'ai vu vôtre avis (Pascale Marechal)
    J'ai essayer de les faire dans des petits moules individuelles. J'ai essayer mais le démoulage est difficile car les moules à gâteaux sont creux, donc, aprés la cuisson de vos macarons, vous pouvez donc creusez avec un couteau !
  5. megane-u

Rien à dire
    Vraiment très bonne !!!
    J'ai acheté un livre de recettes, et il y'a des macarons (ceux d'un chocolatier) mais la recette n'est pas très bonne et la vôtre est EXTRA !!!! Je la referai sans problème !!! Bravo
  6. pascale.m7 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Calou
    superbe recette. mes macarons étaient trop gros. il faudrait préciser la quantité de pate à disposer
  7. Max

Manque de précision
    La recette est bien formulée mais tu aurais pu approfondir les gestes pour le macaronage et la période de croutage.
  8. Inna

5 pour le goût, mais l'image n'y est pas...
    C'était une grande première. Rien à redire pour le goût. Dommage que le look ne ressemblait en rien à la photo. Auriez vous des conseils ?
  9. Thierry

Impeccable
    Super recette. Facile et pas trop longue
  10. Fanny

Super!
    Ces macarons son délicieux et la recette est très bien expliquée. BRAVO!
  11. Marie Claude

Bon
    Rapide et délicieux.
  1. Fanny

Super!
    Ces macarons son délicieux et la recette est très bien expliquée. BRAVO!