Galettes de pommes de terre alsacienne

Jean-Pierre -  
 franck -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324849-galettes-de-pommes-de-terre-alsacienne

franck

J'ai fais votre recette de rapés de pommes de terre et je me suis régalé en famille !
collegue 1721

Moi j'y ajoute du blanc de poireau coupé fin , ainsi que de la chair à saucisses en petite quantité ; Cela devient un plat unique !
Mamiane

Personnellement, je remplace la farine par de gros flocons d'avoine. Cela donne des galettes très aérées et croustillantes.
Chacha

Excellent,moi je fais roussirs les oignons avant dans le beurre c'est pas light mais si bon ! :)
Coco

Excellent accompagné de compote de pommes sinon de fromage blanc nature ou aux fines herbes .
C'est divin!
Chaton54

Normalement, on les fait cuire à la poêle, pas dans à la friture ! C'est bien meilleur. Et y'a pas d'oignon, et du cerfeuil plutôt que du persil
Guillo

Excellent accompagner d' viande griller et d'une salade
Vivie

J'ai retrouvé une recette de mon enfance... Excellent avec une petite salade verte
pat

toute mon enfance !!! meme recette que maman faisait hummmmmm merci
suzy

J'aurai pas du les lettres au four
Valli

Excellent !, moi j'y ai mis des oignons frits, Cela leur donne du croustillant et tout le monde adore
teric84 Messages postés 12 Statut Membre

Ma mère faisait cette recette avec les mêmes ingrédients.... un régal!
jane-d9

Super bon merci pour la recette

siame45

Sa me rappelle mon enfance, mais sans oignon et accompagner d'une sauce tomate maison et salade. humm
france-k Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

perso quand le moment est venu de retourner la galette j'enfonce légèrement une petite tranche de lard dans le coté pas cuit et je retourne, le lard grille et donne une saveur extra à la galette, pas d'oignons ou de persil ou autres.. une salade verte et c'est un repas complet
takara

Exellente recette !!! merci
Piou

Il faut enlever l'excédent d'eau, sinon bon et bon marché !
moi mm

Bonne recette,pour raffiner le goût j y ai rajouté un peu de noix de muscade, à chacun de voir,
Eliet

pour un repas entre amis , pas cher et complet !
une salade, galettes, fromage et fruit. Bon apet
ElisaTaylor

Délicieuses ! Je suis hyper satisfaite :) !
Rapide, simple, un régal !
Merci pour cette recette :)