Tiramisu poire et Nutella

Florence -  
 Maud -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324794-tiramisu-poire-et-nutella

Maud

Suggestions
Ma suggestion : Remplacer la poire au sirop par un fruit frais comme la poire ou la banane. Mettre un cookie à la place de la meringue et mettre du chocolat fondu à la place du Nutella (ou faire moitier moitier). Bonne base de recette mais à modifier.
Stéphanie

Un régal.
Très simple avec un très bel effet.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de Nutella (vite écoeurant) et plus de meringue.
Jean-luc

Dessert facile et rapide
Super recette mais un peu trop sucrée.
Ma suggestion : Je remplace la meringue par des palets bretons et la chantilly par des blancs en neige.
Karine

Bon mais...
Je l'ai fait c'est très bon mais super écœurant à la fin.
Ma suggestion : Remplacer la meringue, par d'autre gâteaux. Voir petits beurre ou pourquoi pas rester avec nos bons vieux gâteaux à la cuillère.
Anne-laure

Super !
Super recette ! Tout le monde a adoré, et on m'a demandé la recette !
Facile et rapide à faire la veille, frais et pas écœurant du tout comme je le redoutais ! Merci, à refaire !
Ma suggestion : Effectivement certaine personnes n'aiment pas la meringue, j'ai donc suivi le conseil du cookies et ça va super bien avec !
Christine

Frais et léger
Dessert agréable en bouche.
Ma suggestion : Je n'avais pas de meringue, j'ai remplacé par des biscuits genre petits-beurre. J'ai évité le Nutella, j'ai utilisé du chocolat liquide. Résultat pas trop sucré, impeccable !
Sandrine

Un délice
Très bonne recette et facile en 5 minutes c'est prêt.
Ma suggestion : Pour la crème chantilly je n'ai pas incorporé de sucre. Il y en a assez dans la recette.
Marie-odile

Un peu lourd et trés sucré
La meringue avait fondu donc plus de morceaux mais de ce fait un gout très sucré. Effectivement le Nutella durcit au froid ; dessert très copieux, trop sucré ! Heureusement que les poires sont là pour couper le sucré.
Ma suggestion : La prochaine fois, je remplacerai la meringue par des cookies ou autre gâteau moins sucré comme des Brossard et je conseille également de monter les blancs en neige pour la crème au marscapone plutôt que de se servir de la chantilly (le mélange est trop liquide).
Ingid

Gourmand et rapide !
Du Nutella parfait pour les gourmands ! Pourquoi ne pas ajouter quelques noisettes concassées ?
Gwenaelle

Délicieux
C'était délicieux ! Je n'avais pas de meringue alors j'ai émietté des cookies pour donner le côté croquant ! Recette à faire et à refaire !
Nath

Excellent
Dessert facile à réaliser pour un résultat plus que satisfaisant.
Ma suggestion : Un seul bémol : le nutella qui durcit au froid. Peut-être faudrait-il le faire fondre avant le placer dans les verrines, de manière à ne laisser qu'une couche mince.
Joëlle

Délicieux
L'association poires, Nutella et mascarpone est un délice !
Ma suggestion : Par contre, j'ai préféré faire une crème tiramisu classique sans chantilly et avec les blancs d'œufs en neige (recette du tiramisu aux framboises).
Florence

Top du top
Rien à dire, cette recette a fait l'unanimité. C'est très bon, pas trop sucré et fondant.
Ma suggestion : J'ai fait une chantilly maison avec de la crème entière, que j'ai déposée en dernier pour ne pas perdre le reste, et j'ai saupoudré le tiramisu de chocolat en poudre pour la déco, avec une poire en lamelles posée sur la chantilly.