Tiramisu poire et Nutella

Florence -  
 M -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324794-tiramisu-poire-et-nutella

M

Tiramisu
Très bon mais un peu trop sucré
Ma suggestion : Mettre moins de cuillère de nutella j'en est mis 4 ( 1 part personne )
Alex

Ideal avec les enfants
Rien a ajouter
Ma suggestion : Pour étaler le nutella je l'ai mi 30 secondes au microonde
Lamya

Tiramisu poir nutella c'est un délice !
Perso moi je trouve que sa se mari très bien ensemble c'est très apetissant rien que visuellement
Ma suggestion :
Cloé

Le goût
Je n'aime pas.
Laurent

Les qualites cachees des mets gourmands ?
Ici, un gros defaut cache : le Nutella. A bannir absolument. 70 % d'huile de palme ! Onctueux, certes. Gout consensuel, mais elabore en eprouvette. Il ne peut y avoir de satisfaction a cuisiner un produit aussi lamentable. Encore moins a en etre fier !!!
Ma suggestion : Concocter sa propre pate au chocolat !
Maude

Pas mauvais
Mais vite écœurant, meme en ayant couper la pâte a tartiner avec du chocolat... A refaire mais en diminuant le sucre et les quantités dans les verrines
Kory

Bien
Super beau bon et aussi super super dur a faire!!!!
Ma suggestion : Voilà
mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre

? A retenter en améliorant ?
?? Pas tellement de goût en fait ...
La crème au mascarpone était fade, il est vrai que j'ai mis des blancs en neige (qui en fait n'étaient pas bien fermes ...) sans les sucrer ... Au final crème un peu insipide, j'en ai mis peu. Mais le résultat n'était pas super goûteux ...
Ma suggestion : J'ai utilisé une belle poire fraîche et goûteuse. Le nutella réchauffé au micro-ondes pour le liquéfier un peu, en diminuant les quantités. Blancs en neige au lieu de la Chantilly. La prochaine fois je parfumerai plus la crème au mascarpone, peut-être avec de l'amaretto par exemple ?
Deborah

Hummm
J'ai beaucoup aimé ce dessert. Trés facile à faire. Malgré quelques modifications. A refaire.
Jessica

Sinn trop bon
Pour la sauce choco metre 50g de nutella le detendre o bain mari pui incorporer 50g de choco patissier c moin pateu
T

Super c délicieux a mnger vec modération gar o kilo
80n

Wow
Un des meilleurs desserts que j'ai mangé! À refaire!
Maria

Très bon
C'est très simple a réaliser. J'ai remplace les poires par de la banane. A refaire.
Marie

pas mauvais
Le nutella est génant c'est trop pateux, a remplacer par un coulis ou sauce au chocolat
Charlotte

Délicieux
Ma suggestion : Très bon mais le faire à l'avance et mettre au frais
V.

.
Enrichissant et facile
Utilisateur anonyme

très facile à faire
très bon et rafraîchissant
Ma suggestion : l y a juste le nutella qui est gênant, j'e verrais mieux un fondu de chocolat noir
Thierry

A ma façon.
Délicieux.
Ma suggestion : Alors pour ma part, j ai utilisé des blancs en neige au lieu de la chantilly, j ai utiliser des poires aux sirop légères ( pour ne pas charger trop en sucre ). Et j ai aussi pris seulement 5 cuillères a soupe de nuttela coupées au lait. j ai aussi mis des petits beurre trempés dans le cafe ( deux par verre ) au lieu des meringues. Bref un peu modifié, mais délicieux!
Nesquiick

Tiramisu poire nutella
Que dire si ce n est que je redesen du 7eme ciel..
Le mélange poire nutella hummm un vrai délice..
Patricia

Très bonne recette
Je viens de la faire ce soir et mon copain a beaucoup aimé. Goût très frais avec la poire!
Ma suggestion : Mettre très peu de nutella et une bonne épaisseur de poir pour éviter l'ecoeurement. J'ai remplacé la meringue par des biscuit bonne maman et la chantilly par des blanc en neige