Tarte aux quetsches alsacienne

Evelyne -  
 Lamiwilli -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324377-tarte-aux-quetsches-alsacienne

Lamiwilli

un régal
Mo

La boulange

Un pot de crème c c'est vaque
verveine2023 Messages postés 5585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   248

La vidéo qui passe sur le titre de votre tarte aux quetsches alsacienne, est un faux. Les prunes se sont pas des quetsches (autre forme et autre façon de réaliser cette tarte. A ne pas confondre...Ne la nommez pas "alsacienne". Les fruits ne sont pas coupés en deux, ils sont partiellement tranchés pour en former des pointes. La vidéo montre des prunes dont la pulpe est aplatie sur la pâte... alors que la recette alsacienne les veut droites face à vous, les unes à côté des autres, en forme de fleurs ouvertes. Merci de votre compréhension.

Maandre

EscargotFeroce23 Messages postés 1 Statut Membre

Eric

super bon
marie

Nellycook

Très simple et très bon
LezardMaladroit79 Messages postés 4 Statut Membre

Frantz

Très bonne recette on a aimé et vous la conseille
Ladoune

Un délice
chris berry

appareil trop liquide malgré la poudre d'amandes
Jeanine

Parfait et merci beaucoup
Fabycerise

Juste excellent. Mes convives étaient persuadés que j'avais acheté ma tarte chez un pâtissier !
Yema

Très bonne facil à préparé le seule problème est qu il y a trop de ju
tutu

succulente__rapide
Suzanne451

Vraiment très bon
Mado

Sublimissime facile à réaliser et mes invités ont A -DO-RE __Merci ✌️
BZH Sandra Messages postés 26 Statut Membre

Testée ce week-end, cette tarte est très bonne. Cependant, comparé à la photo, sur la mienne, on voit la garniture crème/oeuf/sucre et pas ici... Peut-être est-ce dû à la quantité de crème fraiche, qui n'est pas mentionnée dans la recette. J'ai mis un pot de 20 cl... Merci de détailler, SVP ! Ceci dit, on l'a toute mangée !!!
Suzanne451

Vraiment très bon