Verrine croquante courgette et noix de cajou
Marie-Berthe
-
Sonya -
Sonya -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324308-verrine-croquante-courgette-et-noix-de-cajou
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324308-verrine-croquante-courgette-et-noix-de-cajou
Ma suggestion : J'essaierais de rajouter des miettes de feta.
Super bon !
Ma suggestion : Suite aux divers avis disant que cette recette était un peu fade, j'ai d'abord fait revenir un court instant les courgettes à la poêle avec de l'ail, du sel et du poivre... un vrai régal ! Tout le monde a adoré.
Rien à dire c'est vraiment très bon et original
J'ai trouvé ça fade, pas assez relevé...
Ma suggestion : Peut-être une pointe de sel ou de vinaigre.
Voilà une bonne recette fraîche pour l'été, tout à fait légère avec des saveurs très sympa. Une façon originale de cuisiner la courgette à faire partager !
Ma suggestion : J'y ai ajouté des noisettes concassées et des raisins secs pour relever encore plus le goût de la courgette.
Ne rien changer, c'est vraiment trop bon.
Ma suggestion : Personnellement, je fais cuire les courgettes découpées en petits dés 5 minutes au cuit-vapeur puis je les rafraîchis rapidement. Je préfère son goût ainsi et j'ajoute également des radis coupés en petits morceaux pour le croquant.
Une verrine de goût et de fraîcheur : bravo.
Bonne idée de base pour cette recette, mais le vinaigre balsamique ne se marie pas très bien avec les autres ingrédients. A peaufiner.
Ces verrines ont eu un énorme succès, goûteuses et fraîches...
Recette qui m'avait attirée par son originalité, mais après essai, voici mes conclusions : très fade et goût peu agréable.
Ma suggestion : Aucune, je reste sceptique sur l'utilisation de la courgette crue râpée en salade.
J'avoue que j'étais un peu sceptique au début mais encouragée par les commentaires, j'ai moi aussi testé cette recette : je recommencerai sans aucun doute.
Ma suggestion : Rien à changer !
Pas de poudre d'ail donc j'ai mis de l'ail frais, ainsi que de l'huile d'olives.
Diététique facile et très bon. Merci !
Super recette, simple, délicieuse, rapide, que demander de plus !
Bon, vite fait, que demandent nos convives.
J'ai beaucoup aimé !
Ma suggestion : J'ai mis 40 g de noix de cajou (en fait, il faut s'adapter à la quantité de courgettes, je pense, car trouver des toutes petites, ce n'est pas forcément aisé !).
Je propose le vinaigre balsamique à part dans un petit flacon avec une petite cuillère (tout le monde n'est pas fan autour de moi).
Quoiqu'il en soit, une très bonne recette.
Vraiment très agréable. Mon mari qui trouve les courgettes fades a trouvé ça bon et frais.
Ma suggestion : Il suffit de bien relever. N'ayant pas de noix de cajou, j'ai mis des noisettes et quelques noix.
Très simple à faire et surtout un bon moyen de faire manger des courgettes à mon mari un peu réfractaire aux légumes verts.
Très simple à faire et surtout un bon moyen de faire manger des courgettes à mon mari un peu réfractaire aux légumes verts
Recette testée en verrines et approuvée par tous les convives, quelque soit l'âge ! C'est frais, équilibré au niveau du gout et de la texture, simple et rapide à faire, et ça épate toujours mes invités. Merci !