Paëlla

Olga -  
 Lynda -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324210-paella

Lynda

Paella
Tres bonne j ai essayé 2 fois et 2 réussite je recommande la recette
Monica

Paella Valenciana
je voudrias vous dire que je suis cuisiniere ,et ont mait du lapin ,du poulet
des cote de porc ,et aussi de boulle de porc ,du poivron rouge ,et de l,ail ,ensuite ont met les legumes ,aricot vert d,içi ,et bin sur le riz rond
ont d.ecore avec des poivrons rouge hummmmm delicieuse la PAELLA DEL MOSSET ,A GANDIA.,je vous attends .
Maryse

Paella
Dans la paella à Valence on met du lapin et non du poulet car trop sec on met aussi du porc de la seiche des moules une gousse entière d'ail que l'on met au milieu du plat à paella en même temps que le riz on ne met jamais de chorizo
Marc

Variante
Ma suggestion : Normalement, on ne met pas d'oignon dans la paëlla, l'ail se met non ecrasé et non epluché. Il manque les haricots(plats, gros haricots blancs, classiques). On ne met pas de chorizo dans la paëlla, car cela n'existe pas en Espagne. On peut eventuellement ajouter des vaquettes (escargots de montagne) quand il s'agit d'une paëlla valenciana (c'est-à-dire à la viande). Il faut aussi ajouter des morceaux de lard avec la viande (lapin, poulet). Et enfin preferer un plat à paëlla au wok.
Olga

Variante
Je ne mets d'oignon, mais je pile dans un mortier 2 ou 3 gousses d'ail avec un peu de paprika, ensuite j'ajoute une tomate bien mûre (sans sa peau). Dans cette pommade, je mets une petite partie de l'eau prévue pour la cuisson du riz. J'amalgame le tout au riz que j'ai mis dans le paellero pour qu'il soit bien imprégné de l'huile des poivons, poulet et calamers. Enfin, j'ajoute l'eau et la suite comme indiquée dans votre recette.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à couper le poulet en petits morceaux (par exemple, un haut de cuisson en deux, un pilon également).