Soupe à la courgette

Cecile -  
 Lucie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323847-soupe-a-la-courgette

Lucie

Poularde

très bon ! un petit plus hyper sympa : après la cuisson des courgettes ajouter de la roquette fraîche (pas mal) et passer au mixer plongeant et ajouter du parmesan...
Monique

Melody

J'ai suivis l'exemple de Marie Claire et j'ai mis une pomme de terre et deux courgette pour 1 l d'eau l'avis de ma maman elle est excellente ?
anne-claire_v Messages postés 7 Statut Membre

super bien aime par les enfants
Ma suggestion : j'ai pris la vache qui rit et j'ai rajoute un pomme de terre
aurore_m6 Messages postés 12 Statut Membre

soupe a la courgette
Une soupe trés bonne.
Marianne

Soupe de courgettes
Un régale!!
Sandrine

Soupe courgette
J ai modifié la recette: 3 courgettes, 1 bouillon cube. Mixer et la seulement rajouter l eau de cuisson en fonction de la consistance désirée, mettre 2 kiri. Et c est excellent
anne-sophie-v63 Messages postés 2 Statut Membre

nanofy
excellent
Ma suggestion : j'ai mis un peu moins d'eau
remplacer la vache qui rit par du kiri
Utilisateur anonyme

soupe à la courgette
un agréable velouté.
Ma suggestion : aucune
mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre

Facile et rapide
A la saison des courgettes, quand je croule sous les courgettes de mes voisins ... une préparation sympa et agréable pour les périodes de chaleurs ...
Ma suggestion : Moi j'ai fait cuire à la vapeur, d'abord 4 pommes de terre non pelées, puis 6 courgettes (j'ai dit quand je croule ...). J'ai mixé le tout avec un peu d'eau d'évaporation de la cuisson, 4 portions de Vache qui rit, une cuillère à café de bouillon de légumes bio lyophilisé. J'ai rallongé ensuite avec de l'eau jusqu'à consistance souhaitée ...
Ma fille s'est ajouté de l'ail à peine passé au micro ondes et écrasé(mais pour nous ça brûle trop l'estomac), ça relève un peu ...
Angelique

Soupe à la courgette
Très bonne, mais moi j'ai remplacé la Vache qui rit par des fromage de chèvre, c'est un régal !
chiribi Messages postés 69 Statut Membre

Délicieuse
Très bonne soupe, étonnante, avec beaucoup de goût.
Ma suggestion : Moi, j'ai fait une variante 1.1/4 L. d'eau, 1. 200 de courgettes, 2 cubes, 5 portions de Vache qui Rit.
La prochaine fois, je mettrais juste un cube et 3 portions Vache qui Rit.
Utilisateur anonyme

Trop d'eau
Trop d'eau pour 2 courgettes.
Ma suggestion : 1,5l d'eau pour 1,4 kg de courgettes épluchées et coupées en petits dés. J'ai pris des toastinettes en guise de fromage et j'ai rajouté de la crème fraiche épaisse à 15%... Un régal !
Nathalie

Effectivement trop d'eau
Alléluia, mon fils qui ne veut pas manger de légumes (surtout lorsqu'ils sont colorés) a repris 2 fois de cette succulente soupe verte.
A recommencer.
Ma suggestion : Soupe trop liquide par rapport à ce que j'espérais. Prévoir beaucoup moins d'eau, diminuer le nombre de cubes de bouillon.
A la place de la Vache qui rit, j'ai mis 100 g de chèvre frais (Petit Billy).
Utilisateur anonyme

Quel régal que cette soupe
C'est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Je fais de même avec du potiron.
Utilisateur anonyme

Variantes sur le thème de la soupe à la courgette
C'est une soupe délicieuse.
Ma suggestion : J'ajoute un oignon à la liste des ingrédients pour corser le goût !
Il est également possible de remplacer la Vache qui rit par du Boursin ail et fines herbes ou du Boursin aux noix. C'est tout aussi bon !
galiamilka Messages postés 8 Statut Membre

Mmm c'est bon !
Moelleuse, ma famille s'est régalée !
Utilisateur anonyme

Astuce
Ma suggestion : On peut aussi la servir froide, on peut aussi la congeler mais pas en conserve car le fromage fermente.
Micheline

Trop d'eau
Un peu goût d'eau.
Ma suggestion : Une courgette moyenne (sans pépins) par personne et à peine recouverte d'eau. Un seul cube de bouillon de volaille. Les cuire al dente. Fromages fondus (3-4) et c'est une merveille (comparable au velouté d'asperges).