Feves à la marocaine

Nathalie -  
 Tite meuH -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323613-feves-a-la-marocaine

Tite meuH

Comme je n'avais pas de fèves fraîches j'ai réalisé la recette avec des fèves surgelées. Je me suis régalée
nadia N

Excellent! Rien à rajouter! Parfait mélange des épices! Je l'ai accompagné de riz comme l'on a suggéré dans un commentaire! Un vrai régal! Merciiiiiii
angel

Super recette ! pour ne pas faire une bouillie il faut ecosser pas eplucher les feves, il faut qu'elles gardent leurs seconde peau. Très bon !
melanie-h48 Messages postés 40 Statut Membre

Servi en petite quantité dans des verrines individuelles, personnellement j'ai juste adoré. Mais c'est vrai comme le fait remarquer un internaute, c'était plus de la bouillie que de jolies fèves mélangées... donc niveau présentation c'est moyen
MARYLINE

TRES BIEN
Très bon, simple et facile.
Sandra

Delice mediterran'enne
Un vrai r?gal.....
Ma suggestion : Tout est parfait
Marie

Parfait
Très bon plat, parfumé, facile à réaliser. Merci
Utilisateur anonyme

Fèves à la marocaine
Excellent
Tiphaine

Un délice !
Super bon ! Bon dosage d'épices en effet ! Par contre, ça a plus donné un genre de soupe avec les fèves cassées en 1000 morceaux, à moitié écrasées que des fèves entières comme sur la photo !! Comment faites-vous pour les garder entières ?
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment rouge, c'est excellent. Puis les ai accompagné de riz. Parfait.
Aicha

Les fève un délice un régale pour toute la famille
Nadège

Fèves
Délicieux , j'en mange depuis toute petite !

Ma suggestion : Si ce n'est plus la saison pour pouvez les prendre sèche , les faire tremper 1nuit puis les cuire de la même façon , c'est tout aussi bon , un peu moins cher et consomable toute lannée !
Aicha

Feves
Mmmm trop Bon
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

Fait déjà 2 fois
Le dosage des épices est juste
Ma suggestion : Je les ai cuisinées à l' huile d' argan. SUPER
nathalie schweizer Messages postés 2 Statut Membre

Parfait
Beaucoup de travail mais le résultat est parfait. C'est très goûteux !
Ma suggestion : Ne pas éplucher les graines surtout si elles ne sont pas grosses.
Retirer seulement la partie verte du haut.
Utilisateur anonyme

Recette sympa
Les épices parfument agréablement les fèves que j'avais jusqu'alors l'habitude de manger en salade avec une simple vinaigrette.
Saida

Ecosser les fèves
Ma suggestion : Pour écosser les fèves plus facilement, il faut les tremper dans l'eau une nuit avant l'utilisation.
Claudée

Quelles sortes de fèves ?
J'aimerais bien l'essayer mais il y a toutes sortes de fèves. Merci !
Utilisateur anonyme

Froid ou chaud
On mange les fèves froides ou chaudes ?
Martine

Très bon
Excellent. Je les ai faites avec des fèves surgelées, je n'ai pas vu la différence. Dimanche je vais faire goûter à ma sœur, je vous dirais si elle a aimé.
Arlette

Fèves
On trouve dans le commerce des fèves épluchées et congelées dans les grandes et moyennes surfaces.