Losanges aux dattes

Fatiha -  
jocelyne-z Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323454-losanges-aux-dattes

1. jocelyne-z Messages postés 4 Statut Membre

Manque pas quelque chose ?
    La quantité d'huile n'est pas bien indiquée. Je ne pense pas que ce soit 50 cl, ça fait trop. Même en mettant moins d'huile on arrive pas à faire une pâte.
    Ma suggestion : En fait, hormis la quantité d'huile, il manque de l'eau à cette recette. Sinon je ne vois pas comment la semoule et le gras peuvent faire une pâte malléable.
  2. Jacques

Makhroudes tous simplement.
    Bonjour à toutes et à tous.
    Moi je rajoute à ma pâte de dates de la semoule d'amandes, très bon ce mélange, et ce n'est ni plus ni moins que du Makroude aux dates et amandes, voilà. Bon appétit à vous tous et toutes et bon ramadan.
  3. Lucie

Question
    Pourriez-vous m'indiquer la quantité d'huile car sur la recette il est écrit 50 cm ? Ce ne peut pas être 50 cl ? Merci par avance.
  4. Bordj

Question sur la quantité d'huile
    Est-ce 50 cl d'huile plutôt que 50 cm ? J'attends la réponse avant d'essayer la recette. Merci.
  5. Fatiha

Pâte de datte
    On peut acheter la pâte de datte toute prête dans les épiceries maghrébines.
  1. Jacques

Makhroudes tous simplement.
    Bonjour à toutes et à tous.
    Moi je rajoute à ma pâte de dates de la semoule d'amandes, très bon ce mélange, et ce n'est ni plus ni moins que du Makroude aux dates et amandes, voilà. Bon appétit à vous tous et toutes et bon ramadan.