Tajine de poulet aux abricots, pruneaux et amandes
Karine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323081-tajine-de-poulet-aux-abricots-pruneaux-et-amandes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323081-tajine-de-poulet-aux-abricots-pruneaux-et-amandes
Très bon, très facile à faire même pour les débutants, toutes la famille a adoré (malgré que mon père soit chef cuisinier de métier)
Ma suggestion : Pour relever le goût et lier les saveurs, j'ai rajouté UN piment (de bonnes qualité, ceux qui donnent du goût et pas que du pimenté).
Cela fait déjà 2 fois que je fais cette recette dont une fois pour 45 personnes. C'est toujours un régal!!! Par contre, je laisse cuire entre 2 et 3h.
Rien dire , facile et excellent
Je me suis lancé sans filet pour un repas de 12 personnes. J'ai eu un peu de mal car je n'avais pas de cocotte assez grande, j'ai donc scindé les ingrédients en 2 parties. Par contre, le temps de cuisson indiqué me semble court car il m'a fallu plus d'une heure. Mes invités ont apprécié et moi aussi car tout était prêt à l'avance. Je n'ai eu qu'à faire réchauffer et j'ai accompagné avec du couscous aux épices.
Attention à la cuisson du poulet. J'ai été plus généreuse pour les fruits, j'ai ajouté des raisins secs et j'ai servi ce plat avec du couscous comme préconisé dans les avis.J'ai doublé les épices.
Attention à la cuisson du poulet. J'ai été plus généreuse pour les fruits et j'ai servi ce plat avec du couscous comme préconisé dans les avis.
Tout le monde a adoré... excellent.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pruneaux par des raisins secs.
Bon mais les pruneaux ne vont pas avec le poulet. Les abricots vont parfaitement avec le poulet, alors remplacer les pruneaux par des raisins secs.
Mais parents ont apprécié et moi aussi. Ouf !
Ma suggestion : Accompagné d'un couscous épicé.
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre (une cuillère à soupe) avec les oignons au départ afin de les caraméliser, j'ai ajouté des raisins secs et plus d'eau, de manière à garder celle-ci pour la semoule. Excellent pour ceux qui aiment le sucré-salé !
Recette très simple et excellente, tout le monde à apprécié, même mon mari qui n'aime pourtant pas le sucré-salé ! Les enfants se sont régalés.
Ma suggestion : La prochaine fois, je pense que je mettrai plutôt du bouillon de volaille à la place du bouillon de légumes.
L'eau sert à préparer le bouillon (avec le cube).
Bonjour, quand met-on les 500 ml d'eau ? Merci d'avance.
Très bonne recette, j'ai dû allonger les temps de cuisson et je me suis faite piégée car j'ai mis les pruneaux et abricots trop tôt- ce qui a un peu trop sucré la sauce.
Recette facile à faire et très bonne. Mon mari et moi avons été agréablement surpris ce midi.
Ma suggestion : Comme nous sommes végétariens, j'ai remplacé le poulet par du quorn en morceaux.
Je n'aime pas du tout le poulet mais la recette est très bonne avec du lapin.
Recette délicieuse, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de safran ni de cannelle car je n'aime pas ça.
Simple et délicieux ! Un régal. J'avais déjà mangé ce plat mais je n'avais pas la recette maintenant, c'est fait !
Ma suggestion : J'ai juste plus relevé le plat avec du piment doux et plus de cannelle mais bon, ça, ça dépend des goûts de chacun.