Tartelettes amandines aux poires

Mary -  
 des tartes ou tartelette poires amandines -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322779-tartelettes-amandines-aux-poires

des tartes ou tartelette poires amandines

Fred

Le Chef en Cuisine

Très belle recette, dans les règles de l'art. N'ayant pas d'eau-de-vie à la poire à disposition, j'ai opté pour un rhum arrangé maison vanille-cannelle. Vous avez un réel talent et je ne manquerai pas de feuilleter quelques unes de vos recettes, notamment le cheesecake au thé matcha.
anna40

très bonne tartelette. suggestion de la glace à la vanille retenue pour la prochaine fois.
lilas_l Messages postés 32 Statut Membre

Rien à redire. Très bonne recette.
Coline

Tarte aux poires
Utilisateur anonyme

Amandine à la poire
Facile à préparer, bonne consistance. Excellente
Utilisateur anonyme

Très bon
L'amande et la poire se marient très bien, mes amis ont beaucoup aimé.
natalia-k Messages postés 4 Statut Membre

Réponse à Emilie
C'est indiqué à la dernière ligne de la liste des ingrédients.
Emilie

Tarte en cours
Quelle quantité de crème fraîche faut-il mettre ? Ce n'est pas indiqué dans la recette ! J'ai une pâte sablée toute faite que je voudrais utiliser pour faire une grands tarte, j'espère que ça ira !
Ester

Très bon
Très facile à faire et très économique.
Ma suggestion : Je mets plus de poires et de sucre. Je remplace le beurre par 20 cl de crème fraîche.
Natalia

180°C
La température est indiquée à deux endroits, étape 2 et étape 5.
Dominique

Température
Il manque la température du four, merci.
Ludivine

Excellente !
Cette tarte est facile à faire et elle est délicieuse servie tiède avec une boule de glace à la vanille !
Ma suggestion : Rien à changer.
Natalia

Proportions pour une tarte moyenne
Oui, ces proportions conviennent pour une tarte moyenne aussi. Attention cependant, les temps de cuisson risquent d'être un peu allongés. Il faudra adapter... et puis cela dépend des fours aussi !
Pascale B

A tester !
Je n'ai pas encore fait cette recette, je pense que les proportions citées conviennent pour un tarte moyenne ?
Julie

Excellent pour les amateurs de poires !
Je viens de les faire, les tartelettes sortent du four. Elles sont parfaites, commes sur la photo ! Merci pour cette délicieuse recette digne d'un pâtissier.
Ma suggestion : J'ai étalé la pâte sablée à la main, car elle était assez collante. J'ai laissé 10 minutes de plus pour la cuisson finale. Je n'ai pas mis d'alcool de poire à cause des enfants...
Mary

Très bon
Vraiment très bon !
Coline

Tarte aux poires