Gâteau sicilien à l'orange et aux amandes

Nicole -  
passion cuisine Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322462-gateau-sicilien-a-l-orange-et-aux-amandes

passion cuisine Messages postés 2 Statut Membre

Recette un peu trop acidulée
Ma suggestion : Mettre un peu moins de zestes de citron.
liliane-s15 Messages postés 14 Statut Membre

Très bon
Gâteau très léger. Pas de beurre, pas de crème, pas d'huile.
Ma suggestion : J'ai mis les amandes effilées sur le gâteau avant cuisson.
Utilisateur anonyme

Excellent
Ma suggestion : Pour une bonne texture de la pâte il faut 20 cl de jus;
Isabelle

Parfait !
Ce gâteau est une merveille pour les papilles, surtout ne changez rien à cette recette !
Marie José

Réponse à Angela
Je n'ai pas eu ce problème. La poudre d'amandes remplace la farine. Peut être, aviez-vous des oranges trop juteuses ? Dans ce cas, ajoutez un peu de farine. D'après les avis des internautes, leur gâteau était réussi.
Angela

Le goût oui, mais....
Très bon gâteau mais à mon avis, il n'y a pas assez de farine pour cette quantité de jus, le gâteau retombe à la sortie du four.
Nadine

Franchement excellent
Ma suggestion : Pour les régimes-maniaques, on peut remplacer la crème par du fromage battu.
Sonia

Fondant
Merci pour cette excellente recette. Ça faisait longtemps que je cherchais une bonne recette de gâteau à l'orange. Je l'ai enfin trouvée !
Alexandra

Délicieux
Très bon, je l'ai fais avec ma fille de 9 ans, elle s'est éclatée et régalée.
Nicole

Delicieux
Je suis toujours à la recherche de desserts légers avec peu de sucre et de graisse; celui-ci est parfait meme servi sans creme.